Black Friday 2018: des prix cassés sur la PS4 et la Xbox

Black Friday 2018: des prix cassés sur la PS4 et la Xbox

Publié le :

Mardi 13 Novembre 2018 - 15:19

Mise à jour :

Mardi 13 Novembre 2018 - 15:31
©Joel Saget/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Black Friday aura lieu le vendredi 23 et la PS4 et la Xbox sont de nouveau les produits les plus attendus. Sony et Microsoft ont d'ores et déjà annoncé des promotions exceptionnelles.

Produits phares de Noël, les consoles PS4 et Xbox et leurs jeux vidéo sont donc logiquement très attendues pour le Black Friday. Les créations de Sony et Microsoft sont chaque année les stars de cette opération promotionnelle traditionnellement très centrée sur le numérique et l'électroménager.

Et les deux géants qui règnent presque sans partage sur le monde de la console de salon ont annoncé la couleur. Ils seront bien au rendez-vous avec des prix cassés. Microsoft annonce ainsi sur la version américaine de son site jusqu'à 100 dollars d'économie sur les consoles et accessoires du 18 au 26 novembre (le Black Friday ayant lieu le vendredi 23). On ignore cependant dans quelle mesure cette offre sera répercutée en France.

Sony est plus mystérieux mais promet un Black Friday "encore plus énorme avec des offres imbattables sur le PlayStation Store et chez vos revendeurs en ligne préférés". Et cela dès le vendredi 16.

Voir: Black Friday 2018: en France, des promotions avant la date

Les réductions seront donc bien là, mais il faudra trouver l'offre la plus intéressante parmi les différents "packs" proposés. Car il existe plusieurs versions chez chaque constructeur avec des prix pouvant varier de plusieurs centaines d'euros: PS4 ou PS4 Pro avec une mémoire de 500 Mo ou de 1To; Xbox One X ou Xbox One S; et le tout avec une ou plusieurs manettes. Il faut ajouter à cela que les deux consoles sont régulièrement proposées accompagnées d'un ou plusieurs jeu(x) populaire(s) proposés à tarifs préférentiels.

Il pourra donc être difficile, surtout dans la précipitation liée aux stocks limités, de comparer les prix chez les différents vendeurs en plus de ces variables. Mieux vaudra donc avoir déjà défini ses critères à l'avance.

Arrivé en Europe en 2012, le Black Friday est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, d'immenses files d'attente se forment devant les centres commerciaux.

En France, il n'a pas encore atteint cette ampleur mais est de plus en plus populaire. En 2017, un nouveau record de transactions par carte bancaire avait été établi ce jour-là, avant d'être détrôné par les achats de Noël du samedi suivant.

Lire aussi:

Six e-commerçants français lancent un "Black Friday" de printemps

Black Friday sur Amazon: la formidable opération de Jeff Bezos

La PS4 et la XBox devraient une nouvelle fois être les produits stars du Black Friday.

Commentaires

-