Cannabis: un premier coffee shop ouvre à Paris

Cannabis: un premier coffee shop ouvre à Paris

Publié le :

Mardi 12 Juin 2018 - 10:06

Mise à jour :

Mardi 12 Juin 2018 - 10:13
Le premier coffee shop parisien a ouvert ses portes début juin dans le 11e arrondissement. La boutique ne vend pas du cannabis à proprement parler mais différents produits contenant un taux légal de THC, la molécule responsable des effets psychotropes.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Tout est légal. Le premier coffee shop de Paris a ouvert ses portes début juin, rue Amelot dans le 11e arrondissement de la capitale. En quelques jours, le succès est tel que les clients font jusqu'à 2h30 de queue pour accéder à la caisse, comme l'a expliqué Joaquim Lousquy, gérant de la boutique Cofyshop, au Parisien.

Mais un coffee shop c'est quoi? Comme son nom ne l'indique pas, vous n'y trouverez pas du café. Ou alors avec un petit supplément de weed. Si vous vous trouvez à Amsterdam, un coffee shop est un endroit où vous pourrez consommer du cannabis, avec des taux de CBD et THC qui sont illégaux en France.

Si vous êtes à Paris, en revanche, dans le coffee shop de la rue Amelot donc, cela ressemble plus à un comptoir de vente à emporter, disposant de différents produits dérivés contenant un taux de THC légal dans l'Hexagone, c'est-à-dire inférieur à 0,2%.

Lire aussi: les Français de plus en plus favorables à une autorisation régulée du cannabis

Il n'y a aucun effet psychotrope dans le cannabis vendu sous différentes formes à Cofyshop. Certains disent que la substance a des vertus apaisantes ou déstressantes.

D'ailleurs, comme l'a indiqué Joaquim Lousquy, le but n'est pas du tout d'inciter les clients à fumer du cannabis et à enfreindre la loi.

Dans la boutique, sur la plupart des bocaux contenant de l'herbe (pour des tisanes parfumées au cannabis par exemple), un avertissement conseille de "ne pas fumer". "Après les gens font ce qu'ils veulent", a tout de même ajouté le responsable.

Et aussi: dans le Nord, une boutique vendant des produits à base de cannabis suscite intérêt et interrogation

Ce nouveau commerce, qui (on insiste) est tout ce qui est de plus légal, propose différents produits assez étonnants: de l'ice tea goût chanvre, du sirop de chanvre au citron, des infusions aromatisées, des crèmes, des baumes, et même du chocolat ou du miel.

Un coffee shop a ouvert ses portes à Paris, rue Amelot, dans le 11e arrondissement. Et les clients se pressent déjà devant.


Commentaires

-