L'Elysée dévoile sa boutique de souvenirs pour rénover le palais

Croquignolesque?

L'Elysée dévoile sa boutique de souvenirs pour rénover le palais

Publié le :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:00

Mise à jour :

Vendredi 14 Septembre 2018 - 11:11
Le palais de l'Elysée a dévoilé ce vendredi sa boutique de souvenirs. Les bénéfices des ventes serviront à financer la rénovation de la résidence du président de la République. Mugs, t-shirts et autres stylos ont tous été fabriqués en France.
© STEPHANE DE SAKUTIN / POOL/AFP/Archives
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La rédaction de France-Soir

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La boutique est d'ores et déjà ouverte. L'Elysée a lancé ce vendredi 14 son site Internet permettant d'acheter des souvenirs estampillés aux couleurs de la France et de la présidence de la République.

Les bénéfices tirés des divers articles en vente permettront de rénover le palais de l'Elysée et dans un premier temps la salle des fêtes, dont les travaux ont débuté cet été.

La présidence de la République, qui en a profité pour donner un coup de jeune à son logo et y intégrer la croix de Lorraine, vend donc des verres tricolores, des carnets, des porte-passeports ou même des porte-clés.

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D'autres articles sont cependant bien plus surprenants. Les acheteurs se voient par exemple proposer des mugs à l'effigie d'Emmanuel Macron et même une affiche représentant la photo officielle du président, de quoi agrémenter la décoration de leur salon.

Pour les enfants, le palais de l'Elysée propose des coloriages ainsi que des crayons de couleur. L'Elysée propose aussi des t-shirts brodés ou des sweat-shirts.

L'objectif est vraisemblablement attirer les jeunes adultes "branchés", et capables de débourser 55 euros pour un t-shirt, avec des vêtements à la mode.

Ceux-ci présentent en effet les inscriptions "poudre de perlimpinpin" ou encore l'adjectif "croquignolesque", deux "punchline" utilisées par le président et qui avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Les articles sont pour le moment en prévente et seront pour la plupart envoyés à leurs acheteurs à partir du mois d'octobre prochain.

En plus de permettre la rénovation du palais, le lancement de cette boutique est aussi un moyen d'encenser la politique d'Emmanuel Macron. Tous les produits étant fabriqués en France, le site se targue d'"encourager les entreprises qui font (re)vivre les territoires français" et donnant "plus de travail" aux habitants. Le site veut ainsi "mettre en valeur" le savoir-faire national et met d'ailleurs en avant les différentes marques partenaires comme Le Slip Français, La Monnaie de Paris, Duralex, Pierre Hermé ou la société LIP.

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