Epilation: le rasoir laser du futur bientôt disponible (VIDEO)

Epilation: le rasoir laser du futur bientôt disponible (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 15:59

Mise à jour :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 16:05
Un rasoir d'un tout nouveau genre devrait trouver sa place dans les salles de bain du monde entier à partir de 2016. Équipé de la technologie laser, il promet un rasage parfait sans les complications habituelles: coupures, irritations, etc. Sur Kickstarter, le projet rencontre un énorme succès.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les poilus vont pouvoir se réjouir. Après des annnées de recherches, le groupe Skarp Technology vient de mettre au point le rasoir du futur qui permettrait, en un seul passage, d'exterminer tout les poils dans la plus grande douceur. Baptisé "Skarp", ce produit d'un tout nouveau genre fonctionne grâce à la technologie laser et multiplie les atouts séduction pour séduire les investisseurs.

Ainsi, il permettrait un rasage au plus près, sans effort et sans douleur, en évitant les inconvénients du rasage traditionnel comme les coupures, les irritations ou bien le rachat des lames. Preuve de son succès: la plateforme de financement participatif Kickstarter qui héberge le projet, a déjà récolté plus d'un million de dollars alors que le groupe n'en demandait que 160.000 initialement.

Pour les deux inventeurs à l'origine de cette petite révolution, ce projet contribuerait à la préservation des ressources naturelles. "Chaque année, 2 milliards de rasoirs ou de têtes de rasoir sont jetés aux États-Unis! En raison de la nature dangereuse des lames, ils ne peuvent pas être triés et aucune municipalité ou district ne peut effectuer un tri efficace. Ils finissent dans des décharges et dépotoirs", ont-ils ainsi écrit sur le site de Kickstarter avant d'ajouter: "de nombreuses régions du monde connaissent une sécheresse et payent des prix élevés pour l’eau. Comme ces sécheresses deviennent plus fréquentes et graves, l'utilisation de l'eau seraient largement diminuée par ce rasoir".

Outre l'argument écologique, il se présente comme simple d'utilisation. L'engin fonctionne ainsi avec une pile AAA et doit, selon son usage, durer au moins un mois. Quant au laser, il aurait une durée de vie de 50.000 heures et ne présenterait aucun danger pour la peau ou les yeux, selon les inventeurs.

Ce produit, en passe de révolutionner le marché de l'épilation, entrera sur le marché à partir du mois de mars de l'année 2016. Pour celles et ceux qui souhaiteraient détenir ce petit bijoux de technologie, les premières commandes sont d'ores et déjà disponibles à un tarif de 189 dollars, soit environ 167 euros.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du rasoir "Skarp"):

 

Baptisé "Skarp", le rasoir du futur devrait bientôt arriver dans nos salles de bain.


Commentaires

-