Galaxy S8 et S8+ : les deux nouveaux smartphones innovants de Samsung

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mars 2017 - 13:09
Image
résentés à New York mercredi, les deux nouveaux smartphones de Samsung le Galaxy S8 et S8+ présentes des nouveautés par rapport au Note 7.
Crédits
©Capture d'écran/Instagram /samsung.galaxy.s.8
Un protocole de contrôle de qualité important a été instauré par Samsung concernant les batteries de téléphone.
©Capture d'écran/Instagram /samsung.galaxy.s.8
Présentés à New York mercredi, les deux nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8+ intégrent des nouveautés par rapport au Note 7. Les batteries, responsables du fiasco du dernier modèle, ont été repensées.

Samsung a présenté mercredi 29 ses nouveaux smartphones à New York, le Galaxy S8 et Galaxy S8+. Ces nouveaux modèles doivent faire oublier l'échec du précédent, le Note 7, connu pour ses batteries qui explosaient. Trois millions de modèles avaient d'ailleurs été rappelés par la compagnie, générant ainsi un manque à gagner de cinq milliards de dollars au constructeur coréen.

Les Galaxy S8 ets un modèle très haut de gamme. Son écran 5,8 pouces rappelle les précédents modèles mais la différence est dans le design. En effet les bordures extérieures ont disparues à l'exception de la bordure supérieure qui abrite le haut parleur et l'appareil photo. A l'affichage, l'écran recouvre donc presque entièrement la surface du téléphone, ce qui rend rend la navigation agréable pour le consommateur d'autant que des raccourcis ont été installés et pensés pour plus de fluidité. Le S8 offre une excellente qualité d'image et intègre la technologie HDR, une prouesse technique qui avantage le contraste de couleurs des images filmées, rapporte Le Figaro.

Bien-sûr les batteries ont évolué. Un protocole de contrôle de qualité important a été instauré par Samsung. Les batteries des deux modèles sont à 3.000 mAh pour le S8 et 3.500 mAh pour le S8+. Elles résistent à l'eau et à la poussière, rapporte RTL. Autre innovation de taille, sous android la puce Exynos 8895 intégrée dans le S8 permet au smatphone de se changer en PC de bureau.

Plus innovateurs que le S7, le S8 et S8+ sont est également plus chers et seront vendus respectivement 809 euros et 909 euros à partir du 28 avril.

À LIRE AUSSI

Image
Le logo de Samnsung
Samsung va reconditionner son (explosif) Galaxy Note 7 pour les pays émergents
Samsung Electronics va rénover son Galaxy 7s Note pour réduire au minimum l'impact sur les bénéfices et éviter les coûts environnementaux. Les téléphones seront recond...
21 février 2017 - 14:34
Société
Image
Le logo de Samnsung
Explosions de batteries : Samsung veut faire oublier le scandale du Galaxy Note 7
Le géant coréen de l'électronique Samsung a officiellement confirmé ce lundi que les batteries étaient à l'origine des explosions de son smartphone Galaxy Note 7. L'en...
23 janvier 2017 - 11:19
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.