Quel téléviseur pour l'Euro et les JO cet été?

Quel téléviseur pour l'Euro et les JO cet été?

Publié le :

Mercredi 25 Mai 2016 - 14:35

Mise à jour :

Samedi 04 Juin 2016 - 10:21
Deux événements sportifs arrivent à grands pas cet été: l'Euro de football et les Jeux olympiques. Les magasins baissent légèrement les prix de leurs téléviseurs en cette occasion, "FranceSoir" vous livre quelques-unes de ces offres.
©Flickr/ Gilberto Silva
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dix-huit ans après la Coupe du monde de 1998, l'Euro de football arrive en France, du 10 juin au 10 juillet. Et seulement quelques semaines plus tard, du 5 au 21 août, les Jeux olympiques se déroulent à Rio de Janeiro, au Brésil. Mais ce ne sont pas les seuls évènements sportifs qui vont se dérouler cet été: il y a aussi le Tour de France, les Grands Prix de F1, les tournois de tennis.

Avec "évènement sportif" rime "promotions" en règle générale pour les magasins de multimédia. Quelques offres commencent à se démarquer. FranceSoir  vous propose donc différentes offres promotionnelles, différentes fourchettes de prix vous permettant de ne pas rater une miette de tous ces évènements et, pourquoi pas, de les voir en Ultra Haute Définition.

Il existe théoriquement cinq technologies différentes en ce qui concerne les téléviseurs en France. Mais la grande majorité des écrans en vente sont des LCD à rétro-éclairages LED. Le plasma est en voie de disparition. Les écrans Ultra Haute Définiton (ou 4K) sont aussi des écrans à rétro-éclairage LED, mais leur nombre de pixels est 4 fois supérieur à un téléviseur à haute définition. Les écrans 3D ne sont pas seulement un effet de mode et sont maintenant démocratisés, mais le problème réside dans le fait qu'encore peu de contenus soient adaptés à la 3D, seulement quelques vidéos de Netflix et YouTube.

> Entrée de gamme, de la qualité pour un usage simple

Avec un budget limité ou pour un téléviseur à installer au bureau, en partageant les frais entre collègues, ce téléviseur de Polaroïd, le Polaroïd TQL19R4P, de 21 pouces, est à 99 euros au lieu de 119 euros.

> Milieu de gamme, les écrans UHD 4K

Pour un téléviseur plus perfectionné, le Polaroid TQL40UHDP UHD 4K, 45 pouces, comporte une Ultra Haute Définition ainsi qu'un écran 4K à 399 euros au lieu de 599 euros. Pour 100 euros de plus (499), le Philips 49 PUH4900 4K UHD de 49 pouces offre les mêmes avantages mais une qualité légèrement meilleure.

> Haut de gamme, les téléviseurs incurvés et connectés

Les Smart TV sont des téléviseurs connectés par wifi, que vous pouvez utiliser aussi bien en ordinateur qu'en simple télévision. Le Samsung UE40JU7000 UHD 4K 3D offre pour sa part une Ultra Haute Définition, ainsi que la 4K mais aussi la 3D et le fait qu'il soit connecté. Il est de 44 pouces et est soldé à 799 euros, son prix de base étant 1.099 euros.

Pour finir dans des prix plus élevés, la nouvelle mode est aux téléviseurs incurvés (comme ce Samsung UE48JU6670 4K UHD C, au prix de 990 euros non soldé), qui permettent de s'immerger totalement dans les diverses compétitions et championnats ayant lieu cet été. 

 

 

L'achat des téléviseurs pendant les périodes sportives est en hausse.


Commentaires

-