5 parcs d'attractions (DIAPORAMA)

5 parcs d'attractions (DIAPORAMA)

Publié le :

Mercredi 22 Juillet 2015 - 15:34

Mise à jour :

Jeudi 20 Août 2015 - 13:44
Les parcs d’attractions sont des lieux parfaits aussi bien pour les familles que pour les groupes d’amis, et peuvent venir mettre un peu d’aventure, de sensations fortes ou de culture dans votre planning du week-end ou des vacances. "FranceSoir" en a sélectionné 5 pour vous.
©DR
PARTAGER :
-A +A

Si Disneyland Paris est le plus connu d’entre eux, la France ne manque de parcs de loisirs sur tout le territoire, pour le plaisir des petits et des grands. Cette semaine, France-Soir  vous propose de partir à la découverte de cinq parcs d’attractions, pour finir les vacances. Que l’on soit amateur de sensations fortes dans les montagnes russes, d’un brin de frayeur dans les trains fantômes ou de découverte de cultures différentes, il y en a pour tous les goûts!

> Irréductibles Gaulois

Comme son nom l’indique, le Parc Astérix, situé à Plailly (Oise) à une trentaine de kilomètres au nord-est de Paris, rend hommage aux personnages de la bande dessinée d’Albert Uderzo et René Goscinny. Second parc d’attractions le plus visité en France juste après Disneyland, ce parc est le véritable fleuron de l’attraction à la française. Il propose près de 40 thèmes qui permettent de découvrir l’univers des Gaulois, des Romains mais aussi de la Grèce et de l’Egypte antique. Les montagnes russes de Goudurix et le Tonnerre de Zeus raviront les amateurs de sensations fortes, tandis que d’autres attractions comme les petits Drakkars sont parfaites pour les enfants.

(De 38 à 46 euros la journée, gratuit pour les moins de 3 ans).

> Retour vers le futur

Entre parc d’attractions et parc à thèmes, le Futuroscope, situé à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers (Vienne), vous plongera dans l’univers du multimédia et des techniques cinématographiques et audiovisuelles du futur. Le principe est de déployer des moyens technologiques innovants pour proposer au public de la culture et de la science tout en se divertissant. Ainsi, de nombreuses attractions consistent en des projections en 4D dans de gigantesques salles de cinéma, parmi lesquelles une plongée dans l’univers d’Arthur et les Minimoys, la découverte des fonds marins préhistoriques ou encore les dernières attractions phares, les Lapins Crétins et Le Petit Prince. Un parc qui allie à merveille sensations fortes et éducation des plus jeunes.

(De 32 à 42 euros la journée, gratuit pour les moins de 5 ans).

> L’esprit famille

Nigloland est le parc familial par excellence. Situé à Dolancourt dans l’Aube, il comporte 37 attractions différentes dont 11 manèges à sensations fortes et de nombreux spectacles, dans un domaine verdoyant de 25 hectares, entre lacs et forêts. Nigloland possède par ailleurs la montagne russe la plus haute de France, Alpina Blitz. Le parc s’articule autour de 4 grands thèmes: le Village rock’n’roll, le Village canadien, le Village merveilleux et le Village suisse. Dans chacun de ces villages, des attractions sont réservées aux plus jeunes pour qu’ils puissent s’amuser sans frayeur. Que les amateurs de sensations se rassurent cependant, d’autres manèges proposent des montées d’adrénaline tout à fait efficaces.

(De 25 à 28 euros, gratuit pour les enfants de moins d'un mètre).

> Le précurseur

La Mer de sable est le plus vieux  parc d’attractions français en activité: il a ouvert ses portes en 1963 à Ermenonville, en Picardie, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Paris. Sur le thème de l’aventure et de la découverte, ce parc s’adresse principalement aux enfants de moins de 14 ans. Il rend hommage à trois univers au climat chaud et exotique: les Portes du désert, la Conquête de l’Ouest américain et la Jungle. Situé en pleine forêt dans un cadre exceptionnel, ce parc offre un programme varié: accro-branche, balade en 4x4 dans les dunes de sable, tour sur une rivière agitée de l’Ouest, pont suspendu, safari et manèges à sensations!

(De 17 euros à 24 euros, gratuit pour les moins de 3 ans).

> Far-West

Situé à Cuges-les-Pins, entre Marseille et La Ciotat, le parc d’attractions OK Corral propose à ses visiteurs de s’immerger dans l’ambiance des westerns et de la Conquête de l’Ouest américain. Au programme: manèges, cantine de cow-boys, indiens, tipis et duels au pistolet. Les fans de Billy the Kid, de Calamity Jane ou de Lucky Luke seront ravis. Côté attractions, le parc propose des manèges pour les petits et les grands. Les plus audacieux s’aventureront sur l’Aigle Noir ou le Rodéo, alors que les plus jeunes pourront s’amuser sur des machines parfaitement adaptées à leur âge comme le Little Canoë ou le Texas Boot.

(De 21 à 23 euros, gratuit pour les enfants de moins d'un mètre).

 

Le parc Asterix est situé à une trentaine de kilomètres de Paris.


Commentaires

-