Quelle est la plus belle plage de France?

Quelle est la plus belle plage de France?

Publié le :

Jeudi 22 Février 2018 - 10:06

Mise à jour :

Jeudi 22 Février 2018 - 10:21
Le site TripAdvisor a révélé mercredi sont TOP 10 des plus belles plages de France. Et cette année, après avoir pourtant trusté la première place plusieurs fois, la Côte des Basques à Biarritz a laissé son fauteuil à une plage bretonne située à Saint-Malo. Découvrez le classement complet ci-dessous.
©Photo Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En plein hiver et vague de froid polaire, quoi de mieux pour se réchauffer que de consulter le classement des plus belles plages de France? Le site TripAdvisor a publié mercredi 21 son TOP 10 des étendues de sable à mettre sur votre programme pour vos vacances cet été.

Cette année, la plage considérée comme la plus belle de France n'est pas, comme en 2017, et 2016, la Côte des Basques à Biarritz. La grande gagnante est la plage du Sillon à Saint-Malo, juste devant la biarrote.

La plage du Sillon, "longue de 3 km, est la plus grande plage de sable de Saint-Malo", comme le précise le site de l'office du tourisme de la commune. Idéale pour la baignade et pour d'autres activités nautiques, comme la planche à voile, elle a été plébiscitée par les internautes surtout pour sa vue et le panorama changeant qu'elle offre à marée haute, à marée basse, au lever du soleil ou au coucher.

Le Fort National, juché sur son île, y règne en maître. Il est d'ailleurs accessible et ouvert aux visites à marée basse.

Lire aussi: découvrez les plus belles plages de France (classement TripAdvisor 2017)

La plage du sillon est la seule bretonne du classement de Trip Advisor. Et si elle ouvre la marche, c'est une plage des Hauts-de-France qui la ferme: Wissant Beach. Fierté supplémentaire pour les Nordistes cette année (et c'est une première): il y a deux plages de la région dans le classement. Il a en effet aussi la plage du Touquet.

©Wikimedia Commons/Wissant Beach

Voici le classement complet des dix plus belles plages de France:

1 – la plage du Sillon à Saint-Malo (Bretagne)

2 – la Côte des Basques à Biarritz (Nouvelle Aquitaine)

3 – la plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse)

4 – la plage de Deauville (Normandie)

5 – la plage de Saleccia à Saint-Florent (Corse)

6 – la plage du Touquet (Hauts-de-France)

7 – la plage du Petit Spérone à Bonifacio (Corse)

8 – la plage d'Hendaye (Nouvelle Aquitaine)

9 – la plage de Pampelonne à Ramatuelle (PACA)

10 – la plage de Wissant (Hauts-de-France)

La Côte des Basques (Biarritz) a été détrônée cette année par une plage bretonne dans le classement de Trip Advisor des plus belles plages de France.


Commentaires

-