Acte 17 des Gilets jaunes à Paris: interdiction des rassemblements et rues fermées

Acte 17 des Gilets jaunes à Paris: interdiction des rassemblements et rues fermées

Publié le 08/03/2019 à 17:41 - Mise à jour à 17:54
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La Préfecture de Police de Paris a rendu publiques les périmètres dans lesquels les rassemblements et les manifestations seront interdits, ainsi que les voies où la circulation pourrait être restreinte.

Les contours exacts de l'Acte 17 des Gilets jaunes à Paris ne sont pas connus avec certitude et les cortèges pourraient être d'ampleur modérée avant la journée du samedi 16 mars qui elle s'annonce plus intense.

Deux événements semblent pour l'instant prévus: un rassemblement au niveau du Champ de Mars dans le 7e arrondissement de Paris et un mouvement au niveau des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement qui pourrait se diriger vers la gare RER de Port Royal.

La Préfecture de Police de Paris a publié un communiqué annonçant des restrictions de circulation et de rassemblement pour la journée de samedi 9 mars.

A partir de 6h du matin (ou plus tôt si les circonstances l'exigent) un périmètre d'interdiction des rassemblements et manifestations sera instauré entre l'avenue Marigny, la place Beauvau et la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Les rues incluses sont les suivantes: Avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Evêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), pont de la Concorde jusqu'au quai d'Orsay, cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue du Général Eisenhower, avenue Franklin Delano Roosevelt (dans sa partie comprise entre le cours la Reine et le rond-point des Champs-Elysées), rond-point des Champs-Elysées (aux accès à l’avenue Franklin Delano Roosevelt, l’avenue des Champs-Elysées et l’avenue Matignon.

Lire aussi - Gilets jaunes à Paris: les stations de métro fermées samedi 9 mars

Un second périmètre du même type pourrait mis en place à partir de 9h sur le boulevard des Invalides, la rue de Grenelle, la rue de Sèvres, la rue Vaneau et la rue de Babylone.

Enfin des restrictions de circulation sont possibles sur les voies suivantes, pouvant évoluer en fonction es événements: avenue des Champ Elysées, rond-point des Champs-Elysées, avenue F.D. Roosevelt, place Chassagne-Goyon, rue de la Boétie, place Saint-Augustin, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, boulevard de la Madeleine, boulevard des Capucines, place de l’Opéra, avenue de l’Opéra, place André Malraux, place Colette, rue de Rohan, guichets de Rohan, place du Carrousel, guichets du Carrousel, pont du Carrousel, quai Malaquais, place de l’Institut, quai de Conti, quai des Grands Augustins, place Saint-Michel, boulevard Saint-Michel et avenue de l’Observatoire.

Un rassemblement est aussi prévu sur la place de la République. Eric Drouet, l'un des leaders des Gilets jaunes, a annoncé de son côté un rassemblement le matin à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Voir aussi:

"Gilets jaunes": plus de 13.000 tirs de LBD depuis le début du mouvement

Les Gilets jaunes vont-ils boycotter les Restos du cœur?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des restrictions de circulation et des interdictions de manifester sont prévues samedi 9 mars.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-