Alpes-Maritimes : la belle rencontre entre un car scolaire et un loup (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 février 2018 - 18:37
Image
Un loup.
Crédits
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
Les enfants ont pu admirer de longues secondes le loup.
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
Vendredi, des enfants rentrant d'un déplacement scolaire ont eu la joie de croiser sur la route un loup. Si l'animal a fui, il a couru de longues secondes sur la route, permettant aux élèves de s'émerveiller de cette rencontre rare.

C'est une belle histoire qui s'est déroulée le 2 février et que rapporte le journal 20minutes. Un car scolaire transportant des élèves de CE1 et de CE2 (soit, pour la plupart, entre sept et huit ans) a croisé la route d'un loup sur la route, sous le regard d'enfants émerveillés.

La scène se déroule sur une route départementale des Alpes-Maritimes. Le car ramenait les enfants d'un déplacement aux sports d'hiver quand il a croisé la route du loup et qu'un témoin, visiblement un professeur commentant la scène, a filmé avec son mobile.

Pendant de longues secondes, on peut voir distinctement le loup courir sur la route sinueuse pour échapper au bus (roulant à une allure modérée…) avant de s'engouffrer sur le bas-côté sous les yeux des enfants ébahis.

 

Selon le témoin qui a raconté la scène à l'origine sur son compte Facebook, il n'y a aucun doute sur la nature de l'animal. Lors de la vidéo, certains témoins se demandent si ce n'est pas un renard tant ils sont étonnés de voir un loup en pleine route alors qu'il fait encore jour. "Il y a déjà eu des observations dans le secteur, mais c’est la première fois qu’on en voit un comme ça, directement sur la route" explique le détenteur du compte Facebook.

Si la région des Alpes-Maritimes où se déroulent les faits accueillent en effet le canidé emblématique, le loup reste malgré tout un animal rare: en 2017, 360 individus ont été recensés dans l'Hexagone.

À LIRE AUSSI

Image
Joy Esther et Anthony Colette
"Danse avec les Stars" : PETA s'insurge contre une séquence avec un loup, TF1 la retire (vidéo)
Ce samedi soir, "Danse avec les stars" propose une soirée "Hollywood night". Pour une chorégraphie, la production de TF1 avait envisagé "d'utiliser" un loup. Mais inte...
25 novembre 2017 - 13:11
Culture
Image
Un loup.
Un loup accusé d'avoir tué 23 brebis dans le Gard
Un éleveur a perdu une vingtaine de brebis dans la nuit de samedi à dimanche dans le Gard. Elles ont été attaquées par un prédateur, probablement un loup dont la prése...
27 novembre 2017 - 16:43
Société
Image
Un malinois.
Un chasseur pense qu'il s'agit d'un loup, il tue la chienne d'un couple de randonneurs
Un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs jeudi lors d'une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes). Il pensait qu'il s'agissait d'un loup. Il n'a pas su f...
15 septembre 2017 - 10:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.