Amende.gouv: l'application pour payer ses PV

Amende.gouv: l'application pour payer ses PV

Publié le :

Mercredi 21 Janvier 2015 - 17:09

Mise à jour :

Vendredi 23 Janvier 2015 - 21:00
Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, le lancement d'une nouvelle application permettant de payer ses contraventions via un smartphone. Intitulée "Amende.gouv", elle est disponible sur Google Play et l'Apple Store.
©Bebert Bruno/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Le gouvernement se modernise. Jusqu'à présent, le télépaiement des contraventions était possible par internet via le site www.amendes.gouv.fr et par téléphone (0811 10 10 10). Désormais, il y a aussi l'application mobile. Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, la possibilité de payer ses amendes grâce à une application smartphone. Dénommée "Amende.gouv", elle est téléchargeable sur les portails Google Play et Apple Store a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

Pour payer sa contravention, il suffit de saisir le numéro de télépaiement de l'amende ou plus simplement de "flasher" le code figurant sur l'avis d'amende, puis de saisir ses références de carte bancaire. Une fois la transaction effectuée, l'usager peut choisir de télécharger son justificatif de paiement, ou de se le faire envoyer par courrier électronique. "L'application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d'amende adressés à l'étranger", a précisé le gouvernement.

Cette nouveauté s'inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement. Après la consultation du solde de points, la visualisation des résultats à l'épreuve du permis de conduire et maintenant le paiement des PV par application, le gouvernement souhaite, à travers ses actions, faciliter le quotidien des Français. Ce dernier a également mis en ligne ce mercredi, un simulateur de calcul d'impôts sur le revenu pour 2015, permettant aux contribuables d'adapter leurs mensualités. 

Désormais, il est possible de payer ses contravention via une application smartphone.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-