Bientôt la fin des soldes d'été 2018: les dates par département

Bientôt la fin des soldes d'été 2018: les dates par département

Publié le :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 10:21

Mise à jour :

Jeudi 26 Juillet 2018 - 10:34
La date de fin des soldes d'été 2018 approche dans la majorité des départements. Il reste cependant encore de belles semaines -dans les zones qui bénéficient d'un régime d'exception- pour faire de bonnes affaires.
© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La date de fin des soldes d'été 2018 approche. Encore une dizaine de jours pour profiter des derniers prix cassés dans la plupart des départements. Et même les zones bénéficiant de dérogations voient l'échéance s'approcher à grands pas.

Dans la plus grande partie de la France, les soldes ont débuté le 27 juin et se termineront donc le mardi 7 août à minuit. Passé cette date, il sera strictement interdit aux commerçants de vendre à pertes les produits déjà proposés ou même d'utiliser l'appellation "soldes". Cela marquera aussi la fin des ventes soldées sur Internet quel que soit le département.

Si les dernières semaines permettent rarement de trouver son bonheur dans la bonne taille ou la bonne couleur, les premières semaines des soldes n'ont pas été très satisfaisantes pour les commerçants. Il devrait donc rester encore quelques bonnes affaires à faire.

Voir: Entre foot et chaleur, les soldes d'été font peu recette

En revanche, plusieurs départements du sud débutent et donc finissent les soldes plus tard. Il reste dans ces zones entre trois et quatre semaines.

Dans les Pyrénées-Orientales et Alpes-Maritimes, les dates des soldes ont été fixées du mercredi 4 juillet au mardi 14 août. Enfin, les deux départements corses, qui n'ont débuté les soldes que le mercredi 11 juillet, pourront les poursuivre jusqu'au mardi 21 août.

Les dates sont encore différentes dans les collectivités d'Outre-mer. Non seulement il s'agit parfois là-aussi de destinations touristiques, mais les différences de climat supposent elles aussi d'adapter les dates des soldes d'été comme d'hiver.

En Guadeloupe, les soldes se déroulent du samedi 29 septembre au vendredi 9 novembre 2018; en Martinique en Guyane du mercredi 4 octobre au mardi 14 novembre; à la Réunion du samedi 1er septembre au vendredi 12 octobre 2018 (il s'agit techniquement des soldes d'hiver); à Saint-Pierre-et-Miquelon ils ont débuté mercredi 18 juillet pour se terminer mardi 28 août 2018; et à Saint-Barthélemy et Saint-Martin du samedi 13 octobre au vendredi 23 novembre 2018.

Les soldes d'été sont les derniers qui dureront 6 semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines.

Lire aussi:

Soldes: la troisième démarque, le meilleur moment des bonnes affaires

Soldes d'été 2018 - dates, remboursements, arnaques: les règles à connaître

La date de fin des soldes d'été 2018 varie selon les départements.


Commentaires

-