Bientôt une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre l'addiction à Facebook

Bientôt une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre l'addiction à Facebook

Publié le :

Mardi 26 Juin 2018 - 19:24

Mise à jour :

Mardi 26 Juin 2018 - 19:25
Facebook prépare la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité, qui devrait permettre aux utilisateurs de contrôler le temps qu'ils passent sur le réseau social, et par la même occasion de vérifier s'ils y sont accros.
© Oli SCARFF / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Combien de temps passez-vous sur Facebook par jour? Et par semaine? Le savez-vous? Non? Le réseau social pourrait prochainement vous donner une réponse.

La firme de Mark Zuckerberg prépare en effet la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité, qui permettra à chaque utilisateur de savoir combien de temps il passe sur Facebook au quotidien, au cours des sept derniers jours d'activité.

Cette fonctionnalité a un nom: "your time on Facebook" (littéralement, en français, "votre temps sur Facebook").

Lire aussi: Savez-vous combien de temps vous passez sur Instagram?

L'objectif de Facebook est de lutter contre l'addiction de certains utilisateurs au réseau social, de les responsabiliser et d'éviter qu'ils ne commencent à avoir des comportements asociaux.

Et pour parvenir à leurs fins, les développeurs ont aussi mis en place une alerte, qui se déclenchera dès que l'utilisateur dépassera la limite de temps qu'il se sera lui-même préalablement fixée.

"On travaille toujours sur de nouveaux outils pour s'assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien utilisé", a ainsi déclaré au site spécialisé Tech Crunch un porte-parole de la société américaine.

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans la démarche de Facebook, entamée en janvier, et d'ailleurs déjà testée sur son application de partage de photos Instagram, et qui vise à faire du réseau social un espace de détente, de bien-être et de partage entre les individus, sans excès ni dérive socialement néfaste.

Facebook devrait bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité pour mettre à ses utilisateurs de lutter contre l'addiction au réseau social.


Commentaires

-