Canicule: très fortes températures mardi, jusqu'à 39 degrés en France

Canicule: très fortes températures mardi, jusqu'à 39 degrés en France

Publié le :

Lundi 06 Août 2018 - 16:16

Mise à jour :

Lundi 06 Août 2018 - 16:31
Des très fortes températures sont attendues mardi partout en France. Le mercure est déjà élevé ce lundi et dépasse régulièrement la barre des 30 degrés.
© PASCAL GUYOT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il fait chaud, et les températures caniculaires devraient même s'accentuer mardi 6. Météo France a en effet prévu un mercure dépassant la barre des 30 degrés dans de nombreuses régions du pays.

Dès le matin, la barre des 30 degrés sera égalée ou même dépassée en Ile-de-France mais aussi sur la côte méditerranéenne et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'après-midi devrait être encore plus chaude et l'organisme de prévision météorologique anticipe des températures allant jusqu'à 39 degrés localement en Ile-de-France. Pas moins de 38 degrés sont même attendus à Paris mardi.

A voir aussi: Paris - pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Le mercure avoisinera aussi les 38 degrés dans la région Bourgogne-Franche-Comté, plus particulièrement en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et l'Yonne.

La météo devrait cependant changer puis Météo France prévoit ainsi l'apparition d'orages et d'averses. C'est le cas dans une large partie nord de la France, de la Normandie aux Hauts-de-France en passant par l'Ile-de-France.

Le Centre-Val-de-Loire sera aussi localement touché par ces averses orageuses tout comme la région Occitanie mais aussi dans les terres de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'orage aura au moins comme avantage de rafraichir significativement l'air ambiant et la température. Les jours suivants devraient donc être plus supportables bien que les orages seront toujours présents.

A lire aussi:

La canicule en Europe - incendies, pollution et horloge cassée

Encore deux jours de canicule, attention aux personnes fragiles

Canicule - cinq erreurs à ne pas commettre

De très fortes températures sont encore attendues mardi, le temps devrait ensuite s'adoucir.


Commentaires

-