Chute de neige : l'Ardèche mise en alerte orange par Météo France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2016 - 13:35
Image
La neige a provoqué des perturbations.
Crédits
©STR New/Reuters
Une alerte météo a été lancée en Ardèche avec la perspective de fortes chutes de neige ce mercredi à partir de 10h et jusqu'à jeudi matin.
©STR New/Reuters
Une alerte météo a été lancée en Ardèche avec la perspective de fortes chutes de neige ce mercredi à partir de 10h et jusqu'à jeudi matin. La Drôme et la Loire sont également concernées mais dans une moindre mesure.

Le département de l'Ardèche a été placé en alerte orange neige-verglas à partir de ce mercredi 16 à 10h, en raison d'un épisode neigeux remarquable, a annoncé Météo-France. La fin du phénomène est prévue jeudi 17 à 6h.

"Une situation neigeuse va se mettre en place vers la mi-journée sur l'Ardèche. Les précipitations significatives se prolongeront jusqu'en matinée de jeudi. Les quantités de neige attendues en Ardèche atteindront 40 cm au-dessus de 1000 m, 10 à 20 cm vers 500 m, 1 à 3 cm à 300 m; temporairement de la pluie et neige, voire de la neige seule toucheront même la plaine", indique Météo-France.

Les départements de la Drôme, Haute-Loire et Loire seront également touchés avec des quantités moindres, selon l'institut météorologique.

Conseils des pouvoirs publics en cas de vigilance orange neige-verglas:

-Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
-Privilégiez les transports en commun.
-Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
-Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
-Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
-Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
- Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
-Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
-Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.