Chute de neige: l'Ardèche mise en alerte orange par Météo France

Chute de neige: l'Ardèche mise en alerte orange par Météo France

Publié le :

Mercredi 16 Mars 2016 - 12:35

Mise à jour :

Mercredi 16 Mars 2016 - 12:49
©STR New/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une alerte météo a été lancée en Ardèche avec la perspective de fortes chutes de neige ce mercredi à partir de 10h et jusqu'à jeudi matin. La Drôme et la Loire sont également concernées mais dans une moindre mesure.

Le département de l'Ardèche a été placé en alerte orange neige-verglas à partir de ce mercredi 16 à 10h, en raison d'un épisode neigeux remarquable, a annoncé Météo-France. La fin du phénomène est prévue jeudi 17 à 6h.

"Une situation neigeuse va se mettre en place vers la mi-journée sur l'Ardèche. Les précipitations significatives se prolongeront jusqu'en matinée de jeudi. Les quantités de neige attendues en Ardèche atteindront 40 cm au-dessus de 1000 m, 10 à 20 cm vers 500 m, 1 à 3 cm à 300 m; temporairement de la pluie et neige, voire de la neige seule toucheront même la plaine", indique Météo-France.

Les départements de la Drôme, Haute-Loire et Loire seront également touchés avec des quantités moindres, selon l'institut météorologique.

Conseils des pouvoirs publics en cas de vigilance orange neige-verglas:

-Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
-Privilégiez les transports en commun.
-Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
-Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
-Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
-Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
- Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
-Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
-Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

 

Une alerte météo a été lancée en Ardèche avec la perspective de fortes chutes de neige ce mercredi à partir de 10h et jusqu'à jeudi matin.

Commentaires

-