Circulation : le verglas provoque une trentaine d'accidents

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2016 - 14:07
Image
La neige a provoqué des perturbations.
Crédits
©STR New/Reuters
Plusieurs accidents ont eu lieu ce vendredi en raison du verglas.
©STR New/Reuters
Plusieurs automobilistes ont été surpris vendredi matin par des chutes de neige et le verglas, notamment en Bretagne et en Alsace. La situation pourrait se dégrader dans la journée, et ce week-end.

Les chutes intenses de neige ont perturbé la circulation de ce vendredi 15. Les pompiers ont dû intervenir car de nombreux accident ont eu lieu, notamment en  Bretagne, dans le département Ille-de-Vilaine. Le verglas a provoqué une trentaine de chocs. Il y a eu quelques blessés légers qui ont été transportés à l'hôpital grâce à l'aide des pompiers. "Actuellement, nous avons toujours 21 interventions en cours", a dévoilé, à 9h30, un chef de salle du centre opérationnel d'incendie et de secours, cité par Ouest-France.

Les automobilistes ont été surpris ce vendredi 15 matin par une chaussée devenue glissante, surtout sur l'A84 et la N12 dans le nord et le nord-est du département. La chute des températures, avoisinant 0 degré, a joué un mauvais tour à un poids lourd, qui s'est mis, peu après 9h, en travers de la bretelle permettant d'accéder à la rocade de Rennes.

La Bretagne n'est pas la seule région concernée par la neige et le verglas. Météo France a placé onze départements en vigilance orange ce vendredi. Le quotidien Dernières nouvelles d'Alsace annonce des difficultés de circulation dans toute l'Alsace. Des poids lourds ont été bloqués sur la RD6, et le col de la Schlucht, dans les Vosges, a été fermé. Attention à la glissade également sur l'A11 entre Nantes et Paris, où la neige est tombée. Enfin, dans la région Rhône-Alpes, certains axes pourraient être interdits à la circulation des poids lourds si le temps devait se dégrader, indique Bison Futé. Jusqu'à 15 cm de neige pourrait tomber dans l'est de la France ce week-end.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.