Coronavirus : ces idées insolites pour continuer à faire du sport chez soi (Video)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Coronavirus : ces idées insolites pour continuer à faire du sport chez soi (Video)

Publié le 17/03/2020 à 14:35 - Mise à jour à 16:45
Unsplash
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Les instructions sont claires : les Français, comme leurs voisins européens d’ailleurs, doivent rester confinés chez eux autant que possible. Les sorties ne sont autorisées que pour aller travailler (lorsque le télétravail n’est pas possible), faire ses courses alimentaires essentielles et pour des raisons de santé. Le chef de l’Etat l’a précisé dans son allocution lundi soir, nous pouvons encore sortir prendre l’air et faire un peu d’exercice physique. Mais si l’on ne veut pas courir dans les rues et lorsque marcher ne nous suffit pas, il faut trouver des alternatives à la salle de sport ou au club de foot. Voici quelques idées, glanées sur le web.

On se souvient de cette vidéo d’un marathonien chinois qui avait couru 66 km en tournant en rond dans son appartement… Alors que les mesures de confinement ont désormais gagné l’Espagne, l’Italie et maintenant la France et l’Allemagne, les Européens à leur tour doivent trouver des solutions pour continuer à faire de l’activité physique dans un espace restreint.

Les habitants de résidences peuvent s’inspirer de cette initiative d’un Espagnol qui a donné un cours de gymnastique à ses voisins, depuis la cour d’un immeuble de Mairena del Aljarafe, au sud de Séville.


Toujours en Espagne, c’est cette fois un ancien joueur pro de foot, Juanjo Camacho, qui s’est improvisé prof de fitness… Un cours dont ont profité de nombreux voisins de tous âges depuis leur balcon.



Il y a aussi ces tennismen amateurs qui ont trouvé une solution pour continuer à s’entraîner même lorsque les cours de tennis sont fermés…

 

Moins facile encore, continuer à s’entraîner pour le triathlon lorsque l’on est confiné en appartement… Cet Espagnol a trouvé la solution avec un skateboard et un vélo d’enfant.

 

Moins professionnelle, la technique de ce portugais est en revanche très amusante : quelques gouttes d’huile végétale répandues sur le carrelage, un évier en guise de barre de soutien et le voici improvisant un tapis de course. Si l’idée a le mérite d’être ingénieuse, on ne vous encouragera pas à la reproduire à la maison : en cette période de pandémie, il n’est pas utile de surcharger davantage les hôpitaux en se blessant bêtement à la maison…

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Faire du sport à la maison est possible durant le confinement lié au coronavirus

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-