Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet

Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet

Publié le :

Mercredi 27 Juin 2018 - 17:07

Mise à jour :

Mercredi 27 Juin 2018 - 17:12
Après la gare Montparnasse, c'est au tour de la gare de l'Est d'accueillir à Paris des trains Ouigo (offre de TGV low-cost de la SNCF). Les voyageurs auront le choix entre quatre allers-retours quotidiens pour rejoindre la région Grand-Est.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les Parisiens qui préfèrent voyager en Ouigo auront bientôt une seconde option à portée de métro. Dès le 7 juillet, la SNCF va étendre son offre de TGV low-cost en proposant quatre allers-retours quotidiens au départ de la gare de l'Est.

Cette nouvelle ouverture permettra aux usagers de la SNCF de rallier la région Grand-Est en moins de deux heures. Seront desservies les gares de Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV.

Les destinations, ou terminus, seront Strasbourg, Metz, Nancy et Colmar, mais il y aura donc des escales ou correspondances dans les autres gares précédemment citées.

Les places à bord de ces trains seront proposées à partir de 14 euros l’aller vers Metz/Nancy/Lorraine TGV, 16 euros vers Strasbourg et Colmar et 10 euros vers la gare de Champagne-Ardenne.

Lire aussi: SNCF - cinq fois plus de TGV Ouigo d'ici 2020

La gare de l'Est est la seconde gare parisienne à accueillir les TGV low-cost Ouigo après la gare Montparnasse, qui couvre une large partie de l'Ouest et du Sud-Ouest (Poitiers, Angoulême, Bordeaux, Nantes, Angers, Le Mans, Massy, Laval, Vitré et Rennes).

Pour rejoindre d'autres régions françaises, comme le Sud-Est, il faut sortir un peu de Paris.

Au bout du RER A, il y a la gare de Marne-La-Vallée-Chessy qui, en plus d'être située au pied du parc Disneyland Paris, propose des Ouigo à destination de Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence ou encore Marseille.

Sur le RER B, il y a aussi la gare de Paris-Massy TGV qui dessert notamment Angers, Angoulême, Nantes, Poitiers ou même Rennes.

Pour aller à Montpellier, il y a également la possibilité de prendre un TGV Ouigo à Roissy.

A partir du 7 juillet, des trains Ouigo sont disponibles à partir de la gare de l'Est à Paris.


Commentaires

-