Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 09:51

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 09:58
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'équipe de France victorieuse va regagner l'Hexagone dès ce lundi. Les champions du monde vont défiler sur les Champs-Elysées à 17h avant d'être reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron.

Les Bleus sont très attendus pour leur retour en France ce lundi 16 après leur victoire contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football dimanche 15.

Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers sont attendus à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à 15h55, heure à laquelle leur avion atterrira. Les premiers fans Français attendront donc leurs héros dès l'aéroport.

Les Bleus se dirigeront ensuite vers les Champs-Elysées pour le traditionnel défiler pour fêter leur victoire avec tous les Français.

A voir aussi: Beyoncé et Jay-z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France

"Je n'espère qu'une chose: arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue et crier «Vive la France». Quand on arrivera à Paris, je pense qu'on va tous réaliser. (Je veux) fêter ça avec tous les Français!", s'est d'ailleurs exclamé le défenseur Lucas Hernandez dimanche soir, signe que l'événement n'est pas seulement attendu par les fans.

Ces derniers seront d'ailleurs certainement plusieurs centaines de milliers sur la plus belle avenue du monde qui a déjà été le théâtre d'une liesse populaire dimanche 15 au soir.

En 1998, alors que les Français avaient gagné leur premier titre, pas moins d'un demi-million de personnes s'étaient empressées sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire du capitaine Didier Deschamps et de ses coéquipiers.

Les Bleus seront ensuite reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron qui a déjà eu d'occasion de les féliciter à l'issue de leur match à Moscou.

Une soirée privée sera finalement organisée pour tous les joueurs afin de leur permettre de célébrer leur victoire entourés de leurs proches.

Un important dispositif de sécurité sera mis en place à Paris, et particulièrement aux abords des Champs-Elysées. La préfecture de police détaillera quelles seront les mesures prises pour ce jour si particulier à 10h.

Les Bleus sont attendus à 17h sur les Champs-Elysées ce lundi.


Commentaires

-