Powerball: une Américaine perd son demi-milliard de dollars car elle veut garder l'anonymat

Loterie

Powerball: une Américaine perd son demi-milliard de dollars car elle veut garder l'anonymat

Publié le :

Samedi 17 Février 2018 - 12:44

Mise à jour :

Samedi 17 Février 2018 - 12:47
Début janvier, une Américaine a gagné un demi-milliard au Powerball. Mais effrayée par cette fortune soudaine et l'exposition médiatique, elle refuse que son identité soit révélée. Or, aux Etats-Unis, c'est une obligation. Son gain a donc été suspendu. Elle a intenté une action en justice.
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une très chanceuse Américaine a joué au Powerball dans le New Hampshire aux Etats-Unis début janvier et a remporté un pactole de 560 millions de dollars, soit 450 millions d'euros environ. Sauf que son gain ne lui a pas été versé puisqu'elle refuse que son identité soit révélée. Or, aux Etats-Unis, c'est une obligation. Le règlement de la loterie américaine est très clair. Il n'y aura pas de passe-droits.

Pourtant, cette grande gagnante ne compte pas en rester là. Elle a intenté une action en justice (toujours anonymement) et engagé des avocats (qui lui coûtent 11.200 euros par jour).

Si elle ne veut pas que son nom soit révélé à la face du monde, c'est parce qu'elle a peur pour sa sécurité et celle de sa famille. C'est son axe de défense. Ses avocats martèlent à chaque déclaration publique qu'elle craint être "la cible de menaces, de violences et de harcèlement".

Voir aussi: Tirage du Powerball - un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu

Le juge devrait rendre ses conclusions dans les jours à venir et ordonner le versement du pactole sur le compte d'une tierce personne, en attendant que le conflit autour de l'anonymat soit réglé.

De cette grande gagnante allergique à la lumière des projecteurs, on ne sait donc pas grand-chose (à part qu'elle travaille dans le milieu associatif et qu'elle ne compte pas arrêter de travailler quand elle aura touché son argent- si elle le touche) puisqu'elle souhaite garder l'anonymat. Mais les détails sur le ticket gagnant ont eux, comme toujours, été révélés. Il a été validé dans la petite ville de Merrimack, dans le sud du New Hampshire.

A noter que, dans cet Etat des Etats-Unis, les gagnants du Powerball ont un an pour récupérer leurs gains. Alors si la justice va dans le sens de l'opérateur de jeux, cette Américaine pourra toujours changer d'avis. Ou faire définitivement une croix sur son argent.

En France, la FDJ laisse le choix aux grands gagnants de rester anonymes ou non. De plus, ils bénéficient d'un accompagnement psychologique et de l'aide de conseillers (sans doute pour ne pas tout flamber d'un coup).

Une femme originaire du New Hampshire aux Etats-Unis a remporté plus d'un demi-milliard de dollars mais ne peut toucher son gain car elle refuse que son identité soit révélée.

Commentaires

-