FaceTime Bourbon : 4 choses à savoir sur le vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2020

FaceTime Bourbon : 4 choses à savoir sur le vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2020

Publié le 27/01/2020 à 09:58 - Mise à jour le 06/02/2020 à 12:26
Facebook / Face Time Bourbon
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

C’était le petit Poucet de la course, ce dimanche 26 janvier à Vincennes. Le jeune trotteur Face Time Bourbon a coiffé ses adversaires au poteau du Grand Prix d'Amérique 2020, s'imposant devant le favori Davidson Du Pont et la tenante du titre Bélina Josselyn. Zoom sur ce magnifique crack.

Face Time Bourbon était le plus jeune de la course
Tout juste âgé de 5 ans, Face Time Bourbon a montré que la jeunesse a parfois du bon ! Cela faisait quatre ans qu’un si jeune trotteur n’avait pas remporté le Graal : la dernière fois, c’était un certain Bold Eagle, son frère, en 2016.

Face Time Bourbon est très bien né
Bon sang ne saurait mentir ! Le petit Poucet de la course que l’on surnomme « la ligue des champions » est bien né : il est l’un des fils du crack Ready Cash. Vainqueur en 2011 et 2012, l'étalon est aussi le père de quatre des cinq derniers lauréats de ce Grand Prix d’Amérique : Readly Express et Bold Eagle. Face Time bourbon est aussi le frère des champions Bird Parker, Django Riff, Traders et Arlington Dream. Sa mère n'est autre que Vita Bourbon, issue du très bel élevage de Reiner Engelke qui compte, parmi ses championnes Qualita Bourbon et Mara Bourbon.

L'arrivée du Grand Prix d'Amérique 2020 

Face Time Bourbon est (très très) bien entouré
Autour de Face Time Bourbon, une équipe de copropriétaires très européenne : Sébastien Guarato (son entraîneur) et Pierre Pilarski côté français, et les Italiens Renato Bruni et Antonio Somma. Depuis longtemps, Guarato compara Face Time Bourbon à son aîné : « C’est le futur Bold ! » annonçait-il en 2018.
Côté driver aussi, Face Time Bourbon peut compter sur un crack, en l’occurrence le pilote suédois Björn Goop, recordman du nombre de Casque d’Or et du nombre de victoires en Suède. Ce dimanche 26 janvier à Vincennes, Goop a une nouvelle fois fait preuve d’un grand sang-froid.


Face Time Bourbon compte déjà 19 victoires
Bien né et bien entouré donc, Face Time Bourbon affiche logiquement de très belles performances et un tableau épatant : déjà 19 victoires à son actif et des gains qui s’élèvent à ce jour à 1.473.550€.  
 

 

Tentez votre chance avec le PMU, jusqu'a 100€ offert, j'en profite !

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Face Time Bourbon et Björn Goop, vainqueurs du Grand Prix d'Amérique 2020

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-