Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 10 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 10 à Paris (plan)

Publié le :

Vendredi 09 Août 2019 - 15:50

Mise à jour :

Vendredi 09 Août 2019 - 15:54
© Boris HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les Gilets jaunes manifesteront une nouvelle fois à paris samedi 10 aout. Un parcours a été déclaré en préfecture.

Une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue samedi 10 août à Paris. Un parcours a été déposé en préfecture et ce vendredi les autorités ne s'y étaient pas opposées. Il s'agit du 39e "acte" du mouvement qui se poursuit bien qu'en nette perte de vitesse depuis plusieurs semaines.

Selon les organisateurs, ils étaient un peu plus de 20.000 à s'être mobilisés dans toute la France samedi 3, dont 2.700 à Paris. La question de la mobilisation se pose d'autant plus en pleine vacances scolaire, juste avant le 15 août.

Voir: Un policier promet de "casser la bouche des Gilets jaunes" sur Instagram, une enquête ouverte

Les sympathisants sont appelés à se rassembler à partir de 9h au niveau de la station de métro Villiers dans le 17e arrondissement. Le cortège s'ébranlera à 11h30 et empruntera l'itinéraire suivant sur une dizaine de kilomètres: Boulevard de Courcelles, place de la République dominicaine, rue de Prony, place du maréchal Juin, Boulevard Pereire, place de la Porte Maillot, avenue Malakoff, avenue Foch, place du Maréchal de Lattre de Tassigny (où une pause est prévue), boulevard Lannes, place de Colombie, boulevard Suchet, place de la Porte d'Auteuil, boulevard Exelmans, pont du Garigliano, quai d'Issy-les-Moulineaux, place du Moulin de Javel, rue Leblanc et Parc André Citroën.

Le parcours évite donc les secteurs des Champs-Elysées, de Notre-Dame de Paris et des sièges des institutions, interdits aux Gilets jaunes depuis plusieurs mois.

Cette semaine, les mots d'ordre sont "baisse des taxes, meilleur pouvoir d'achat, justice fiscale et sociale, meilleure démocratie; l'arrêt immédiat de la répression d'État; La démission de Monsieur Castaner".

Lire aussi:

Le "Gilet jaune" publie l'adresse d'un procureur sur Facebook, prison ferme

Les Gilets jaunes appellent une nouvelle fois à manifester samedi 10 à Paris.


Commentaires

-