Google: le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché

Pour éviter de faire la queue

Google: le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché

Publié le :

Mercredi 08 Novembre 2017 - 15:56

Mise à jour :

Mercredi 08 Novembre 2017 - 16:09
Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, Google a développé une nouvelle fonctionnalité capable d'estimer le temps d'attente de près d'un million de restaurants à travers le monde. Ce nouveau service sera disponible dans un premier temps sur Google Search puis sur Google Maps par la suite.
©Geoff Peters/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fini le temps où les clients devaient patienter des dizaines de minutes, voire de longues heures, devant les établissements "branchés" pour avoir une table. Pour satisfaire les impatients, Google a développé une nouvelle fonctionnalité capable d'estimer le temps d'attente de près d'un million de restaurants à travers le monde. Prochainement en service, ce nouvel outil sera disponible dans un premier temps sur Google Search puis sur Google Maps par la suite.

Pour l'utiliser, il suffira de taper le nom du restaurant dans la barre de recherche et de regarder (sur la droite de l'écran) la section spéciale avec toutes les informations relatives à cet établissement. Les internautes devront "scroller" jusqu'à la rubrique "horaires d'affluence" puis indiquer l'heure à laquelle ils souhaitent s'y rendre. A ce moment précis, le temps d'attente sera alors affiché, un nombre de minutes évalué par l'entreprise en se basant sur l'historique d’utilisateurs.

Les internautes pourront donc décider s'ils campent sur leur première idée ou s'ils optent pour un autre choix. Une fonctionnalité qui devrait, probablement, les ravir mais qui, pour le moment, n'est pas encore disponible: aucune date précise de lancement n'a été évoquée.

Pour rappel, Google avait déjà un outil similaire permettant à ses utilisateurs de connaître les heures d'affluence des commerces, des lieux publics mais aussi des bars. Car l'un des objectifs de la filme est de permettre à ses utilisateurs d'utiliser un maximum ses services.

Récemment par exemple, l'application Google Maps avait lancé "Parking Difficulty", un indicateur précisant à son utilisateur si des places de stationnement sont disponibles ou non à proximité de sa position.

La nouvelle fonctionnalité de Google permet de trouver une table sans patienter.

Commentaires

-