Info trafic - Accident sur l'autoroute A4: un camion laitier s'est renversé sur la chaussée

Info trafic - Accident sur l'autoroute A4: un camion laitier s'est renversé sur la chaussée

Publié le :

Mardi 27 Février 2018 - 11:19

Mise à jour :

Mardi 27 Février 2018 - 11:44
La circulation est difficile sur l'autoroute A4 au sud de la commune de Brumath, dans le Bas-Rhin, suite à un accident survenu ce mardi matin. Un camion laitier s'est couché sur la chaussée, déversant son contenu sur la route qui a immédiatement gelé.
©Franck Fife/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'accident n'est pas banal et la cause de l'important bouchon qui s'est formé l'est encore moins. Un accident de la circulation a eu lieu ce mardi 27 vers 6h sur l'autoroute A4, au sud de la commune de Brumath, dans le Bas-Rhin. Pour une raison encore inconnue, un camion transportant du lait s'est couché en travers de la chaussée, déversant son contenu sur la route.

Tandis que la conductrice a été transportée, blessée, vers l’hôpital de Haguenau, un bouchon de 9 kilomètres s’est formé en amont de l'accident. Le lait déversé sur la chaussée a gelé en raison des températures très faibles qui touchent actuellement l'est de la France et gênent particulièrement la circulation.

Les opérations de relevage étant compliquées par les conditions météorologiques difficiles, l’autoroute a dû être coupée dans ce sens. La Sanef demande aux automobilistes de quitter cet axe aux sorties plus lointaines. "L’intervention va prendre du temps, sur place tous les services de secours et sécurité sont mobilisés", a précisé un responsable de la concession autoroutière.

"La gendarmerie prévoyait un retour à la normale en milieu de matinée, ce mardi matin. Une déviation via Bernolsheim a été mise en place pour les véhicules arrivant de Haguenau", souligne de son côté France 3 Grand-Est.

Lire aussi - Les trois quarts de la France en plan Grand froid, mort de 3 sans-abri

La France connaît son épisode météorologique le plus froid depuis le mois de février 2012. En cause, un couloir météorologique appelé le "Moscou-Paris", et qui relie Russie et l'Europe occidentale. C'est sur cet axe que circule un flux d'air en provenance de Sibérie qui balaie ainsi le nord et l'est de la France, tandis que la partie sud, elle, est plus épargnée par les chutes du thermomètre.

 

Un gros bouchon s'est formé sur l'autoroute A4 dans le Bas-Rhin suite à un accident (image d'illustration).


Commentaires

-