Info trafic du 24 au 27 décembre: jeudi rouge sur les routes

Info trafic du 24 au 27 décembre: jeudi rouge sur les routes

Publié le :

Mercredi 23 Décembre 2015 - 12:45

Mise à jour :

Mercredi 23 Décembre 2015 - 12:52
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les déplacements lors la période de Noël sont essentiellement générés par les fréquentations des zones commerciales et les départs vers les séjours en famille pour les fêtes. Jeudi la journée est classé rouge par Bison futé, tandis que la journée de samedi sera orange dans le sens des départs et dans le sens des retours dimanche.

Bison futé voit rouge jeudi dans le sens des départs en Ile-de-France à l'occasion du réveillon de Noël et conseille aux automobilistes de partir avant 10h. "La conjonction des déplacements inhérents à ces vacances scolaires, aux itinéraires de retour travail/domicile et aux ultimes départs vers la province rendra jusqu'en milieu de soirée les conditions de circulation particulièrement difficiles", prévoit l'organisme.

> Jeudi 24:

En raison des derniers achats liés au réveillon de Noël, la circulation sera dense dans les métropoles, près des magasins des centres-villes ainsi qu’aux abords des centres commerciaux situés en périphérie. Les bouchons seront donc très importants dans ces secteurs, notamment l’après-midi, sur les grandes rocades urbaines. En fin d'après-midi, les déplacements à caractère local pour les dernières courses ou vers les lieux de fête pourront provoquer des difficultés significatives en Île-de-France. Des départs en vacances sont également attendus, principalement à partir de la capitale. 

> Vendredi 25:

Ce jour férié sera dans l’ensemble très calme sur le plan des difficultés de circulation. 

> Samedi 26:

Les départs en vacances à l’occasion de la seconde semaine des congés seront nombreux. La circulation sera dense en direction des stations de sports d’hiver, notamment entre Paris et les Alpes du nord. Ce sont les axes de la région Rhône-Alpes qui connaîtront les difficultés de circulation les plus importantes. En Île-de-France, quelques premiers retours sont attendus dans l’après-midi en direction de la capitale. 

> Dimanche 27:

Les retours en Île-de-France seront nombreux et des difficultés de circulation sont attendues entre 15h et 21h sur les axes convergeant vers Paris. 

 

Les routes des grandes agglomérations seront particulièrement chargées jeudi 24.

Commentaires

-