Info trafic du week-end du 26 au 28 février: difficultés dans les Alpes et dans le Sud-Est

Info trafic du week-end du 26 au 28 février: difficultés dans les Alpes et dans le Sud-Est

Publié le :

Jeudi 25 Février 2016 - 12:05

Mise à jour :

Jeudi 25 Février 2016 - 12:25
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le dernier week-end du mois de février -synonyme de vacances pour les zones A et C- sera assez compliqué pour les automobilistes, surtout dans les stations des Alpes et sur la côte méditerranéenne.

Avec les zones A (Bordeaux, Dijon, Lyon...) et C (Montpellier, Paris, Toulouse...) en vacances, des ralentissements sont attendus au niveau des Alpes et dans les grandes agglomérations de la côte méditerranéenne lors de ce week-end du 26 au 28 février. Voici les prévisions de circulation de Bison Futé et Vinci-Autoroutes.

> Vendredi 26

Le trafic sera perturbé toute la journée sur l'A11 entre Angers et Nantes (surtout en direction de Nantes). Non loin de là, entre 14h et 18h, l'A10 sera au rouge entre Poitiers et Tours dans les deux sens. En région bordelaise, l'A10 connaîtra des difficultés en direction de Virsac entre 14h et 18h. La rocade toulousaine sera très chargée quasiment toute la journée en direction du Nord et du Sud. Sur la côté méditerranéenne, Bison Futé conseille de quitter les grandes agglomérations (Montpellier, Marseille, Nice) en dehors des heures de pointe de la fin d'après-midi, c'est à dire avant 16 heures ou après 20 heures.  

Vinci-Autoroutes annonce des perturbations dans la région lyonnaise, notamment entre le Fort de Saint-Priest et Ternay entre 11h et 19h. L'A43 en direction de l'échangeur de Coiranne sera également encombrée en fin d'après-midi et début de soirée. Plus au Nord, l'A6 sera perturbée à midi et en milieu d'après-midi en direction de Beaune. En Ile-de-France, l'A1 sera au rouge entre 18h et 19h en direction de Senlis depuis l'Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. L'A13 sera également encombrée entre 16h et 19h en direction de Mantes-la-Jolie. Enfin en Normandie, des ralentissements sont attendus aux alentours de Bourg-Achard, et plus au Nord vers Caen.  

Le trafic redeviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire à partir de 20h.

> Samedi 27

La journée est classée orange au niveau national dans le sens des retours. Des difficultés sont attendus dans la zone sud, avec des bouchons récurrents aux abords des grandes métropoles: Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Nice, Nîmes et surtout Montpellier. Dans le nord du territoire, l'A11 connaîtra ses ralentissements habituels en direction de Nantes presque toute la journée. Enfin, le matin sera marqué par des ralentissements sur l'A6 en direction de Beaune.

La trafic redeviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire à partir de 21h.

> Dimanche 28

Comme l'annonce Bison Futé, il est conseillé pour les amateurs de ski de quitter les stations des Alpes avant 17 heures ou après 20 heures. Dans les Pyrénées, l'A64 sera au ralenti en fin d'après-midi en direction de Toulouse. Pas de miracle pour l'A11, qui continue à être encombrée dans les deux sens entre 15h et 19h. Du rouge est prévu sur l'A6 en direction de Paris dans l'après-midi. Enfin, à noter de légers ralentissements dans la région niçoise, dans le nord de l'Ile-de-France, et aux alentours de Vannes en Bretagne.  

Le trafic redeviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire à partir de 20h30/21h.

 

Si les routes du nord de la France seront plutôt fluides, ce ne sera pas le cas dans les Alpes et dans les grandes agglomérations de la Méditerranée.


Commentaires

-