Info trafic du week-end du 31 juillet au 2 août : trafic très chargé sur tout le pays

Auteur(s)
MR
Publié le 30 juillet 2015 - 14:18
Image
Les embouteillages.
Crédits
©Robert Pratta/Reuters
La journée de samedi 1er août est annoncée comme la plus difficile de l'été.
©Robert Pratta/Reuters
Le traditionnel chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens" promet, une fois de plus, un week-end avec une circulation particulièrement difficile. Pour les départs, la journée de samedi est classée "noir" et la journée de dimanche "rouge".

Bison Futé vient de donner ses prévisions de circulation concernant le week-end du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août. Beaucoup de difficultés s'annoncent pour celles et ceux qui souhaitent partir en vacances en ce week-end partagé entre le mois de juillet et d'août. Dans le sens des départs aucune région n'est épargnée si bien que Bison Futé déconseille fortement de rouler de vendredi soir à dimanche matin.

>Vendredi 31 juillet

La journée est classée rouge dans le sens des départs. Bison Futé prévoit une circulation très difficile sur les routes de France dès la fin de matinée. Il est recommandé d'éviter de 7h à 22h les grandes rocades autour de Paris. Dans le reste de la France, des difficultés sont attendues autour des grandes métropoles entre 16h et 20h. Pendant la nuit de vendredi à samedi la circulation restera très dense sur les grands axes du pays.  

Dans le sens des retours, la journée est classé "vert" au niveau national mais "orange" sur l'arc méditerranéen.

>Samedi 1er août

Dans le sens des départs, les premiers bouchons feront leur apparition très tôt dans la journée. Une journée classée "noir" qui s'annonce comme la plus difficile de l'été 2015. Dès 4h du matin, des bouchons sont prévus sur l'A10 pour sortir de Paris, sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 au sud de Lyon. Plus tard dans la journée, les bouchons s'établiront sur tous les secteurs sensibles comme la région Rhône-Alpes et la vallée du Rhône. Le trafic sera très dense sur tout l'axe nord-sud du pays et sur l'A63 entre Bordeaux et la frontière avec l'Espagne.

Dans le sens des retours la journée est classé "orange" sur l'ensemble du territoire mais certains axes sont classés "rouge". C'est le cas de la région Centre, dans l'Ouest et l'arc méditerranéen qui seront sujets à des ralentissements.

>Dimanche 2 août

Bison Futé annonce une journée plus calme que la précédente mais tout de même classée "orange" au niveau national dans le sens des départs. La région Centre, l'Ouest et la vallée du Rhône resteront très chargés et sont classés "rouge". Des difficultés sont également à prévoir pour sortir de Paris sur les autoroutes 86 et 10. L'ensemble de la circulation se fluidifiera à partir de 16h.

Pour les retours, la journée est classée "vert" au niveau national avec quelques ralentissements attendus mais dont la longueur ne dépassera pas 3 kilomètres. Bison Futé précise qu'un seul bouchons sera conséquent, situé sur l'A7 a la hauteur de Valence entre 16h et 19h.

Pour voir l'ensemble des prévisions actualisées en temps réel, cliquez ici

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.