Info trafic du week-end du 9 au 11 septembre : une circulation normale et peu de ralentissements

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 septembre 2016 - 13:19
Image
Circulation fluide avec peu de voiture
Crédits
©FrédéricBisson/Flickr
La circulation sera fluide ce week-end malgré des ralentissements ponctuels vendredi et dimanche soir.
©FrédéricBisson/Flickr
Pas de soucis pour les automobilistes, la circulation sera normale une grande partie du week-end. Des ralentissements sont néanmoins prévus sur les grands axes de l'ouest du pays vendredi et aux périphéries de Paris dimanche soir.

Le week-end du 9 au 11 septembre est classé vert par Bison Futé mais des ralentissements ponctuels sont à prévoir vendredi soir sur les autoroutes de l'Ouest et du Sud ainsi que dimanche soir aux périphéries de Paris et des grandes agglomérations. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes

> Vendredi 9

La circulation sera ralentie dès 7h du matin sur l’A13 à la sortie de Paris, sur l’A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l’A10 entre Tours et Poitiers en direction de Tours. Les sorties de Lyon, de Montpellier et de Toulouse connaîtront aussi des embouteillages à cette heure-là. La situation empirera dès 8h du matin: la circulation sera fortement ralentie sur l’A8 au niveau de Nice et de Toulon, sur l’A36 au niveau de Besançon et sur l’A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens.

La circulation restera perturbée sur ces différents axes jusqu’en milieu d’après-midi et des embouteillages sont attendus dès 16h sur l’A10 entre Orléans et Poitiers dans les deux sens, sur l’A7 entre Vienne et Orange dans les deux sens et aux différentes sorties de Paris sur l’A1, l’A11 et l’A13. De nombreux autres ralentissements débuteront à partir de 17h sur l’A11 entre Nantes et Vannes en direction de Vannes, sur l’A10 au niveau de Bordeaux et sur l’A43 au niveau de Chambéry. Dès 18h, les périphéries des grandes agglomérations seront totalement embouteillées, particulièrement Lyon, Toulouse et Montpellier.

La situation commencera à s’améliorer dès 19h sur une grande partie des axes routiers, il faudra attendre 21h pour l’A11 et l’A10 et 22h pour Paris.

> Samedi 10

La circulation sera assez fluide samedi même si les premiers ralentissements sont attendus dès 9h du matin sur l’A7 entre Vienne et Orange et sur l’A9 au niveau de Montpellier. La situation empirera à partir de 10h: le trafic sera totalement bloqué sur l’A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens et sur l’A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens également. La circulation sera ralentie sur l’A7 entre Vienne et Lançon jusqu’en fin de matinée.

La circulation sera fluide en début d’après-midi mais des ralentissements se produiront de nouveau sur l’A10 et l’A11 de 15h à 18h. Le trafic retrouvera sa fluidité à 20h sur l’ensemble du territoire.

> Dimanche 11

La journée de dimanche est classée verte par Bison Futé. La circulation sera fluide une grande partie de la matinée mais les premiers ralentissements arriveront dès 11h sur l’A10 entre Tours et Poitiers en direction de Tours et sur l’A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens. L’A7 sera également embouteillée entre Vienne et Orange en direction d’Orange jusqu’à 13h.

Il n’y aura pas de ralentissements majeurs en début d’après-midi mais la situation va se compliquer dès 16h sur l’A10 qui sera bloquée entre Tours et Saint-Arnoult en direction de Paris. A partir de 17h la circulation sera totalement ralentie sur l’A13 entre Pont L’Evêque et La Défense en direction de Paris et sur l’A71 entre Bourges et Saint-Arnoult en direction de la capitale. Le pic des embouteillages sera atteint à 18h dans le Sud où l’A61 sera fortement ralentie entre Toulouse et Narbonne en direction de Toulouse et sur l’A64 entre Biarritz et Toulouse en direction de Toulouse. L’A43 sera fortement ralentie entre 19h et 20h au niveau de Coiranne et de Chambéry.

Le trafic retrouvera sa fluidité entre 19h et 21h, il faudra attendre 22h pour l’A11 et 23h pour les entrées dans Paris.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.