Info trafic- Perturbation sur le RER B: le nombre de trains limité aux heures de pointe jusqu'à jeudi

Info trafic- Perturbation sur le RER B: le nombre de trains limité aux heures de pointe jusqu'à jeudi

Publié le :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 10:54

Mise à jour :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 11:07
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trafic est réduit aux heures de pointe sur la ligne B du RER ce mercredi et jusqu'à jeudi soir. Le réseau fonctionne sur des systèmes de secours depuis un incident de transformateur survenu mardi. La RATP prévoit entre trois et quatre trains sur cinq.

Info trafic - La circulation sur le RER B s'annonce difficile ce mercredi 25 et jeudi 26. Le nombre de trains sera réduit aux heures de pointe, ce qui promet une belle galère pour les usagers de la ligne.

A l'origine de cette situation: un incident sur un transformateur électrique survenu mardi 23 vers 9h15 sur le secteur de Drancy. Les équipes de la RATP sont intervenus et sont parvenus à rétablir le courant via des circuits d'alimentation électrique de secours. Cependant, la charge électrique que sont capables de supporter ces systèmes est limitée. Ils ne pourraient donc supporter des passages de train trop fréquents, à savoir au maximum une douzaine par heure.

Jusqu'à la réparation du transformateur, la circulation est donc limitée sur la ligne B aux heures de pointe, c'est à dire de 6h30 à 9h30 et de 16h à 20h30. Dans un premier temps, la RATP avait affirmé espérer que la situation puisse être réglée d'ici ce mercredi soir, mais elle a annoncé ce matin que les réductions de trafic s'appliqueraient également au jeudi 26.

Ce matin, la RATP prévoyait donc trois trains sur cinq de Paris Gare du Nord à Aéroport Charles De Gaulle TGV2/Mitry Claye et quatre trains sur cinq de Paris Gare du Nord à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson.

Cette panne intervient alors que d'autres désagrément -prévus cette fois- vont intervenir pour les usagers de la ligne. Du mercredi 1er au dimanche 5 novembre, le trafic sera en effet totalement interrompu entre les gares de Laplace et Bourg-la-Reine en raison des travaux du Grand Paris. Un service de bus a été mis en place. Le service sera également réduit sur les portions Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Roissy/Mitry.

Les ralentissements se produiront de 6h30 à 9h30 et de 16h à 20h30.

Commentaires

-