Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro

Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro

Publié le :

Mardi 22 Janvier 2019 - 07:19

Mise à jour :

Mardi 22 Janvier 2019 - 13:02
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un épisode neigeux va traverser une partie de la France ce mardi. Des perturbations sont à prévoir sur les lignes ferroviaires même si, en début de matinée, aucun point de tension en lien avec la météo n'a été confirmé par la SNCF.

Les transports en commun sont en attente de la neige et de ses conséquences… pour l'instant invisibles en ce mardi 22 au petit matin. SNCF et RATP anticipent en effet l'épisode neigeux qui doit traverser la France d'ici au mercredi 23. Mais les différents transporteurs n'annoncent pas encore de perturbations précises.

La SNCF annonce ainsi que dans le cadre du déclenchement de la vigilance orange neige et verglas dans 24 départements, les "conditions climatiques risquent de perturber la circulation des trains" sans détailler de points de tension précis.

Du côté du Transilien et du RER, là aussi la prudence est de mise pour la circulation ferroviaire. "En fonction des conditions climatiques la circulation de vos trains pourrait être adaptée" explique le site Internet, là encore sans faire de précisions, mais en renvoyant au cas par cas sur sa page de vérification des horaires (voir ici).

Mise à jour: Info Trafic bus en Ile-de-France: déjà 150 lignes coupées par la neige

Quant au métro, dont la circulation peut être altérée par la neige car une partie du réseau n'est pas couvert (ou tout simplement car des chauffeurs peuvent manquer à l'appel), le site de la RATP assure à 7h que le trafic est "normal sur l'ensemble des lignes".

La SNCF avait mis en place l'année dernière, à la même époque, son plan grand froid pour pallier à l'arrivée des flocons ce qui n'avait pas empêché des perturbations importantes.

Voir aussi:

24 départements en vigilance orange neige, sept activent le plan "grand froid"

Alerte neige: grosses perturbations attendues pour la SNCF?

Des perturbations sont attendues sur les rails.


Commentaires

-