Info trafic week-end du 30 et 31 mai : remise au vert

Auteur(s)
DD.
Publié le 29 mai 2015 - 14:50
Mis à jour le 30 mai 2015 - 03:10
Image
Photo d'illustration d'autoroute.
Crédits
©Doug Kerr/Flickr.
Après plusieurs ponts très chargés, ce week-end s'annonce fluide.
©Doug Kerr/Flickr.
Après des ponts de mai chargés sur les routes, retour à un week-end plus classique pour une période hors-vacances scolaires. La circulation devrait donc être particulièrement fluide.

Les week-ends prolongés de mai ont été particulièrement éprouvants pour les automobilistes du fait des départs en courts séjours de nombreux Français. Rien de bien nouveau d’ailleurs, on pourrait presque parler de tendance "traditionnelle". Il n’empêche: cela fait du bien quand ça s’arrête. Et ça tombe bien, cela va s’arrêter.

> Samedi 30

La journée est classée verte dans le sens des départs et des retours. L’ensemble du trafic devrait être fluide, y compris dans les zones les plus touristiques. Seule la D902 en Savoie reste inaccessible à la circulation. En principe fermée à la circulation pour l’hiver jusqu’en mai, elle ne rouvrira que le 12 juin prochain.

> Dimanche 31

La circulation selon les prévisions de Bison Futé sera encore très bonne. Quelques petits problèmes sont cependant à noter. L’autoroute A77 reliant Paris à Nevers sera fermée à la circulation dans le sens nord-sud. Des travaux sont en effet prévu sur l’autoroute à partir du 2 juin, et la route sera donc coupée pour permettre la tenue d’un exercice d’intervention des secours. La partie fermée s’étendra de La Marche à Chaulgnes, et s’étendra donc sur sept kilomètres entre les sorties 30 et 31.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.