Info trafic week-end du 9 au 11 octobre : quelques pièges à éviter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2015 - 16:52
Image
Une autoroute française.
Crédits
©Roland Turner/Flickr
Le trafic devrait être fluide sur la plus grande partie du territoire ce week-end.
©Roland Turner/Flickr
Pour ce week-end du 9 au 11 octobre, peu de bouchons sont attendus sur l'ensemble de la France. Quelques précautions sont tout de même à prévoir pour éviter d'être bloqué près des grandes villes ou par les retours de week-end sur l'ouest du pays.

L'été est bel et bien fini et avec lui les week-end rouges et noirs sur les routes de France. Ne subsisteront donc pour ce deuxième week-end d'octobre que quelques perturbations limitées aux pourtours des grandes villes et sur les axes habituellement fréquentés lors des départs en week-end.

>Vendredi 9

Les premiers ralentissement apparaîtront dès la fin d'après-midi et se poursuivront jusqu'à 20 heures. Ils seront concentrés autour des principales agglomérations françaises: Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Montpellier. La prudence sera également de mise sur l'Ouest de la France avec des ralentissements importants prévus sur l'A10 entre Tours et Poitiers, sur l'A11 entre Angers et Nantes, ainsi que sur la N13 qui mène à la péninsule du Cotentin.

>Samedi10

Si vous aimez conduire seul sur une route quasi déserte, ce sera la journée ou jamais. Presqu'aucune perturbation n'est prévue sur l'ensemble du pays pour cette journée. Quelques ralentissement pourrait ponctuellement survenir, toujours sur l'A11 en fin de matinée et début de soirée. Les alentours de Nice et Montpellier pourraient également être concernés.

>Dimanche 11

Sans surprise, la circulation sera fluide sur tout le pays jusqu'à 16 heures, lorsque les première perturbations apparaîtront, toujours sur les mêmes secteurs de l'A10, l'A11 et autour de la capitale. Les Parisiens qui auront été tentés par un week-end en Normandie devront être prévoyants quant à leur horaire de départ. Sur l'A13 entre Pont-l'Evêque et Paris, la route sera particulièrement chargée entre 17 heures et 19 heures. Sur la même tranche horaire, l'accès à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Lyon sera également compliqué, avec un retour à la normale à partir de 20 heures. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.