Islande : baby-boom dans le pays, 9 mois après son beau parcours à l'Euro 2016 de foot (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mars 2017 - 13:22
Image
Islande Football Clapping Vidéo Natalité Baby boom
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le clapping est devenu la marque de fabrique de l'équipe de football islandaise durant l'Euro 2016.
©Capture d'écran YouTube
Les maternités islandaises ont constaté un pic de natalité samedi et dimanche, soit très exactement neuf mois après l'Euro 2016 de football qui se tenait en France... L'équipe islandaise, véritable outsider avait marqué les esprits et atteint les quarts de finale.

Exactement neuf mois après l'Euro de football en France, les maternités islandaises ont constaté un pic de natalité dans leur pays samedi 25 et dimanche 26.

L'équipe islandaise avait été l'une des bonnes surprises de ce championnat. Avec notamment leur dorénavant célèbre "clapping", l'équipe nationale avait enchanté ses supporters et avait réussi contre toute attente à se hisser jusqu'en quart de finale pour sa toute première participation à la compétition. Les Islandais avaient notamment battu l'équipe anglaise durant leur beau parcours.

Une performance sportive qui a réjoui tout un pays et qui semble avoir boosté la natalité puisque neuf mois après, les médias locaux affirment qu'une hausse des naissances a eu lieu le week-end du 25 et 26 mars dernier.

Un médecin qui était de garde le week-end dernier, Peter Asgeir, a confirmé cette information sur Twitter lundi 27: "nombre record de péridurales ce week-end - neuf mois après la victoire 2-1 contre l'Angleterre".

C'est une bonne nouvelle pour le petit pays dont le taux de natalité baisse d'année en année: alors qu'en 2000 on comptait près de 15 naissances pour 1.000 habitants, on n'en comptait plus que 13 pour 1.000 en 2014.

L'équipe islandaise réitérera peut être sa belle aventure puisqu'elle est en lice pour disputer la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Les joueurs sont actuellement deuxièmes de leur groupe derrière la Croatie.

Peut-être une nouvelle occasion en vue pour les supporters de faire exploser le taux de natalité du pays...

(Voir ci-dessous la vidéo du clapping de l'équipe d'Islande après la victoire contre l'Angleterre)

À LIRE AUSSI

Image
Football PSG Paris Saint Germain Supporters Illustration
Football : le PSG est le grand champion de France des salaires
Selon des informations du journal "L'Équipe" sept joueurs du PSG figurent parmi les dix plus gros salaires de la Ligue 1 cette saison. Le classement est largement domi...
16 décembre 2016 - 10:53
Tendances éco
Image
Des enfants jouant au football en Chine.
Chine : pour améliorer le niveau du pays au football, les formateurs misent sur le kung-fu
Les autorités chinoises investissent pour développer le football dans le pays. Elles sont même prêtes à recourir à des modes de formation assez inédits.Sauts périlleux...
18 novembre 2016 - 10:24
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.