Météo: "Ay qué calor" sur toute la France pendant deux jours

Météo: "Ay qué calor" sur toute la France pendant deux jours

Publié le :

Jeudi 04 Juin 2015 - 09:52

Mise à jour :

Jeudi 04 Juin 2015 - 10:04
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Météo France a annoncé à compter de ce jeudi les premières fortes chaleurs de l'année. Pendant deux jours, les températures monteront en flèche sur une grande partie du territoire mais des passages orageux sont toutefois à prévoir pour la journée de vendredi 5.

Il est enfin temps de sortir les petites tenues d'été. Après plusieurs jours de grisaille, Météo France a prévu, à partir de ce jeudi, un pic de fortes chaleurs sur la majeure partie du pays. A l'exception du nord-ouest de la France, où du vent et de la pluie sont à prévoir vendredi 5, les grandes agglomérations devraient d'ici peu se retrouver sous un soleil de plomb. A certains endroits, la chaleur pourrait même devenir insupportable pour certains tant elle est soudaine. Dans certaines villes comme Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Rennes, le thermomètre devrait même indiquer les 30 degrés à l'ombre pendant ces deux jours.

Ce jeudi, c'est soleil sur toute la France. Les températures s'envoleront et s'échelonneront de 22 (Bretagne) à 34 degrés (Aquitaine), bien au-dessus des moyennes saisonnières. Si la chaleur mettra un peu de temps à se faire ressentir dans le Nord, à l'exception de l'Alsace, elle pointera le bout de son nez au fur et à mesure de la journée. Selon l'organisme de prévisions météorologiques, cet épisode de chaleur est dû à la remontée d'un puissant anticyclone de l'Espagne vers l'Allemagne.

Attendu de tous, le soleil ne sera pas présent sur l'ensemble du territoire pour la journée de vendredi 5. Ainsi, des perturbations orageuses seront à prévoir dans le Centre et en Bretagne. Malgré tout, les températures resteront très élevées et seront comprise entre 16 (Basse-Normandie) et 35 degrés (Rhône-Alpes). Si elles devront rester ce week-end au dessus des normales de saison, il se pourrait bien qu'elles ne soient pas aussi élevées. Selon Météo France, les températures seront comprises en 15 et 32 degrés.

Ces températures estivales annoncent de bonnes nouvelles pour les mois à venir. D'après les prévisions, cet été s'annonce plus chaud que la moyenne, sans pour autant subir la canicule.

 

Soleil et chaleur au programme jeudi et vendredi.


Commentaires

-