Météo du week-end du 13 et 14 février : pluie et douceur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2016 - 12:50
Image
Après la pluie, le beau temps.
Crédits
©Chris Isherwood/Flickr
La pluie est au programme du week-end du 13 et 14 février.
©Chris Isherwood/Flickr
De la pluie est attendue sur 90% du territoire, et le Sud-ouest sera en vigilance orange tout le week-end. Les températures resteront douces pour la saison.

Il pleuvra sur la majorité du territoire tout le week-end, et Météo France a placé les départements de la côte Atlantique sud en vigilance orange. Les températures resteront au-dessus de la moyenne de saison.

> Samedi 13

Mis à part la région strasbourgeoise, marseillaise, niçoise et la Corse, il pleuvra partout le matin. Les départements sur la côte Atlantique sud seront en vigilance orange. Les températures seront toujours agréables pour la saison, il fera 2 à Lille, 9 à Brest, 14 à Perpignan, 10 à Marseille et 5 à Mulhouse. Entre 10h et 13h, les averses continueront de tomber sur la majorité du territoire. Le soleil montrera son nez vers Clermont-Ferrand, Montpellier, Perpignan. Le Sud-ouest sera toujours en vigilance orange. Il fera toujours aussi doux: 8 à Paris, 14 à Bordeaux, 13 à Nice, 10 à Lyon et 5 à Lille.

Le début d'après-midi sera toujours marqué par de la pluie sur 90% du territoire. Seule la région PACA sera plus ou moins ensoleillée. Il pleuvra aussi sur l'Ïle de Beauté. Les températures resteront stables: 7 à Caen, 12 à Clermont-Ferrand, 15 à Toulouse, 8 à Strasbourg et jusqu'à 18 à Perpignan. Entre 16h et 19h, la pluie perdurera sur la quasi-totalité de l'Hexagone, et le Sud-ouest sera toujours en vigilance orange (pendant tout le samedi). La région PACA sera ensoleillée, et les averses quitteront la Corse. Les températures resteront au-dessus de la moyenne de saison: 8 à Brest, 12 à Biarritz, 13 à Nice, 9 à Lyon, 6 à Nancy et 9 à Paris.

La soirée sera plus calme, les averses cesseront au Centre et en Bretagne. Il pleuvra néanmoins dans le Nord-Est, en Ile-de-France, en Normandie, en Savoie et dans le Sud-ouest. Pour un samedi soir de mi-février, il fera toujours aussi doux: 10 à Toulouse, 12 à Marseille, 11 à Ajaccio, 3 à Annecy, 8 à Nantes, 7 à Amiens, 8 à Strasbourg et 9 à Paris.

> Dimanche 14

Le matin, le temps sera le même que samedi. Il pleuvra presque partout, vers Nice et Marseille. A noter que les départements de la côte Atlantique sud seront toujours en vigilance orange, et ce pendant toute la journée. Les températures resteront très correctes: 11 à Biarritz, 13 à Marseille, 6 à Annecy, 8 à Dijon, 7 à Paris et 5 à Lille. Des arcs-en-ciel pourraient voir le jour dans l'après-midi. En effet, pluie et soleil sont au menu dans plusieurs régions, comme en Bretagne, en Ile-de-France, en Alsace et dans le Centre. Les températures chuteront légèrement: 11 à Nice, 8 à La Rochelle, 6 à Brest, 5 à Caen, 7 à Paris, 4 à Metz et 2 à Annecy. La soirée sera moins agitée:  seuls le Nord, la Savoie, la Corse et le Sud-Ouest connaîtront des averses. Il fera plus frais que samedi soir: 0 degré à Annecy, 3 à Mulhouse, 8 à Marseille, 6 à Bordeaux, 3 à Rennes, 4 à Lille et 6 à Paris. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.