Météo du week-end du 16 au 17 avril : averses orageuses samedi, éclaircies pluvieuses dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 avril 2016 - 14:38
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
Des averses orageuses sont annoncées samedi de 14h à 23h, en Aquitaine, en Auvergne, en Bourgogne, et en Franche-Comté.
©AndreasOverland/Flickr
Une météo agitée va s'installer ce week-end, avec des averses orageuses prévues samedi après-midi, et des pluies du Nord au Sud. Mais de légères éclaircies sont prévues dimanche à l'Ouest et au Centre.

Une perturbation orageuse va traverser la France ce week-end. Vigilance particulière dans le Sud-ouest et au Centre, un ciel parsemé d'éclairs est annoncé samedi-après-midi. La météo devrait légèrement s'améliorer dimanche avec des éclaircies à l'Ouest, mais rester majoritairement pluvieuse au Centre et dans les Alpes, à l'exception de la côte méditerranéenne. Voici les prévisions de Météo France.

>Samedi

Une masse pluvieuse va traverser la France en matinée, jusqu'au soir. Des pluies sont prévues tout au long de la journée, en Aquitaine, en Poitou-Charentes, dans le Limousin, en Auvergne, en Bourgogne, en Picardie, en Franche-Comté, et en Champagne-Ardenne. Un temps dégagé s'installera malgré tout en matinée sur l'Île-de-France, la Basse-Normandie et l'est de la Bretagne. Mais ces éclaircies vont laisser place dès 14h à des averses répétées, qui dureront jusqu'au soir. Vigilance de 14h à 23h, des orages sont prévus en Aquitaine, en Auvergne, en Bourgogne, et en Franche-Comté. Des grêles sont ainsi prévues à l'ouest des Pyrénées, à Biarritz et Hendaye.

Le soleil rayonnera tout de même sur la côte méditerranéenne, de 8h à 20h, en Provence-Alpes-Côte d'Azur.  Il fera 18 degrés l'après-midi à Marseille et à Nice. À noter, malgré le passage de nuages sur la Corse en matinée, le ciel s'ensoleillera l'après-midi. Il fera ainsi 21 degrés à Bastia. En matinée, il fera 11 à Paris, 12 à Bordeaux, et 15 à Lyon. Puis l'après-midi, les températures s'amélioreront, avec  14 à Tours, 21 à Toulouse, et 18 à Montpellier.

>Dimanche

Le ciel devrait se dégager légèrement à l'Ouest, au Nord et au Sud, mais des intempéries sont à prévoir au centre et l'est.  Un ciel d'éclaircies va s'installer tout au long de la journée, en Bretagne, en Basse-Normandie, en Île-de-France, dans les Pays de la Loire, dans le Centre-Val de Loire, en Champagne-Ardenne,  ainsi qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Des orages sont à nouveau prévus dès 14h en Aquitaine, en Midi-Pyrénées, dans le Limousin, et en Rhône-Alpes.

Des pluies sont également  prévues de 8h à 14h en Bourgogne, en Rhône-Alpes et en Franche-Comté. Toujours le matin, des  averses sont annoncées en Midi-Pyrénées, en Haute-Normandie, et Nord-Pas-de-Calais. Il fera 12 à Paris, 15 à Biarritz, et 21 à Bastia. Puis l'après-midi les températures stagneront, avec 13 à Bordeaux 15 à Toulouse, 16 à Marseille et 17 à Nice. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.