Météo du week-end du 1er et du 2 octobre : de la pluie samedi, du soleil dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 septembre 2016 - 11:30
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
De nombreuses averses orageuses sont attendues samedi dans l'est et le sud de la France.
©AndreasOverland/Flickr
Le début du week-end sera pluvieux sur une grande partie du pays et des orages sont attendus samedi après-midi dans l'Est et dans le Sud. La journée de dimanche sera beaucoup plus ensoleillée mais avec un ciel nuageux.

Il faudra être courageux pour sortir de chez soi samedi 1er octobre et affronter la pluie qui tombera sur une grande partie du pays. Des averses orageuses sont attendues dans le Sud samedi mais le soleil brillera sur l'ensemble de l'Hexagone dimanche 2. Voici les prévisions de Météo France

> Samedi 1er octobre

La journée de samedi sera pluvieuse et orageuse sur une grande partie du pays. Des averses orageuses sont attendues dès 2h du matin en Lorraine, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne, dans le Limousin et en Aquitaine ainsi qu’en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, vers Marseille. Ils s’étendront vers 5h du matin à l’Auvergne et au Languedoc-Roussillon.

La matinée sera assez ensoleillée dans l’ouest et le nord du pays où le soleil sera voilé par quelques nuages en Poitou-Charentes, dans les Pays de la Loire, en Bretagne, en Ile-de-France, en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais. Des averses orageuses sont attendues en Basse-Normandie et la pluie se joindra au soleil en Basse-Normandie. Partout ailleurs le ciel sera très couvert et il pleuvra en Alsace, en Rhône-Alpes, en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. Des averses orageuses continueront de tomber en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en Auvergne, en Bourgogne, en Champagne-Ardenne et en Lorraine.

La situation ne s’arrangera pas l’après-midi puisque dès 14h la pluie va s’étendre aux régions de l’ouest du pays et il pleuvra de la Haute-Normandie à l’Aquitaine. Des averses sont attendues dans le Nord, particulièrement la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais et il peuvra en Ile-de-France. L’est du pays sera touché par des averses orageuses qui tomberont de la Lorraine jusqu’en Rhône-Alpes. La Provence-Alpes-Côte-D’azur sera également touchée par les averses orageuses.

Côté températures, il fera 15 degrés à Brest, 16 à Lille, 17 à Paris, à Strasbourg et à Nantes, 19 à Bordeaux, 20 à Lyon, 22 à Marseille et 25 en Corse.

La fin d’après-midi sera de nouveau ensoleillée dans l’ouest du pays mais la pluie et les orages continueront de tomber dans le Nord, dans l’Est et dans le Sud. La soirée sera couverte sur l’ensemble de l’hexagone et il continuera de pleuvoir dans la nuit en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte-D’azur.

> Dimanche 2

La journée de dimanche sera plus ensoleillée que la veille et les pluies de samedi laisseront place à un ciel légèrement voilé. Il pleuvra jusqu’à 14h dans le nord du pays, particulièrement en Picardie, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Ile-de-France, en Haute-Normandie et en Basse-Normandie. Partout ailleurs un soleil voilé dominera le ciel et il fera très beau en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Le temps changera quelque peu en début d’après-midi, les pluies de la matinée vont se décaler vers l’Est et de rares averses sont attendues dès 14h en Lorraine. Il y aura un grand soleil dans les Pays de la Loire et en Poitou-Charentes ainsi qu’en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Languedoc-Roussillon. Partout ailleurs quelques nuages domineront le ciel. 

Les températures seront plus basses que la veille: il fera 12 à Paris, 13 à Strasbourg, 13 à Lille, 14 à Brest, 14 à Nantes, 20 à Marseille, 21 en Crose, 17 à Bordeaux, 15 à Lyon.

La ciel sera clair toute la soirée et une partie de la nuit sur l’ensemble du territoire. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.