Météo du week-end du 30 au 31 : soleil, nuages et orages

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 juillet 2016 - 14:01
Image
Le soleil derrière les nuages.
Crédits
©denebola2025/Flickr
Les températures seront nettement plus chaudes samedi que dimanche.
©denebola2025/Flickr
Pour le plus gros week-end de départs de l'été, les températures ne seront pas suffocantes mais agréables. Le ciel sera souvent voilé, mais le soleil ne sera pas très loin. Des orages sont attendus samedi et dimanche, particulièrement dans le sud-est du pays.

En ce dernier week-end de juillet, les Français pourront s’attendre à du soleil sur tout le pays, bien qu’il soit souvent teinté de nuages. Mais des orages sont à prévoir samedi 30 dans la soirée et dimanche 31 dans le Sud-est. Voici les prévisions de Météo France

> Samedi

Samedi dès 8 heures du matin et jusqu’en fin de matinée, les seules régions qui connaîtront un franc soleil seront celles du Sud-est (Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur). Le reste du pays sera ensoleillé mais quelques nuages viendront troubler la clarté du ciel. Seules la Bretagne et la Basse-Normandie subiront quelques rares averses.

 Dans l’après-midi, la météo demeurera la même dans tout le pays à l’exception de la Champagne-Ardenne, des Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon, où les nuages disparaitront complètement. Le Nord-Pas-de-Calais connaîtra par contre lui aussi de légères pluies.

Dans la soirée, le temps sera bon et clément sur la plupart des régions de la métropole et plus aucune averse ne tombera dans les régions citées précédemment. Mais en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Aquitaine, au Languedoc-Roussillon, dans le Limousin et en Champagne-Ardenne, des orages sont attendus.

Dans l’après-midi, les températures seront très chaudes dans le sud et l’est et plus modérées dans le reste du pays. Il fera 24 à Paris, 22 à Lille et à Rennes, 29 à Strasbourg et Marseille, 28 à Ajaccio, 26 à Bordeaux et 32 à Lyon.

> Dimanche

Dimanche matin et jusqu’en début d’après midi, les régions du Sud-est seront orageuses. Ce sera le cas en Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Auvergne et Midi-Pyrénées.

Les autres régions de France seront ensoleillées avec quelques nuages pour cacher le soleil de temps à autre.

Dans l’après-midi et en début de soirée, la plupart des orages auront disparu à l’exception de ceux présents en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Rhône-Alpes. De légères averses tomberont sur le Languedoc-Roussillon, sur la Bourgogne, la Franche Comté et la région Rhône-Alpes.

Dans la soirée et la nuit, les températures seront fraîches mais seule la région Rhône-Alpes sera troublée par les orages.

Dans l’après midi, les températures seront plus basses que celles de la veille. Il fera 23 à Paris, 19 à Lille, 26 à Marseille, 24 à Lyon, 22 à Bordeaux et à Strasbourg, 20 à Rennes et 28 à Ajaccio.

 

À LIRE AUSSI

Image
Météo Orages Eclairs
Orages : Météo France étend la vigilance orange à 23 départements de l'Est
Météo France a annoncé ce vendredi en milieu de journée avoir étendu la vigilance orange aux orages à 23 départements allant de l'Ardèche aux frontières du Nord-Est.Mé...
22 juillet 2016 - 17:47
Lifestyle
Image
Dans les embouteillages...
Info trafic du 29 au 31 juillet : samedi noir sur les routes
Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens aura lieu ce week-end et les routes de France vont être très encombrées. Les automobilistes devront s'armer de patienc...
28 juillet 2016 - 14:00
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.