Météo du week-end du 30 et 31 mai : l'envie d'un été... qui n'est pas encore arrivé

Auteur(s)
DD.
Publié le 29 mai 2015 - 11:50
Image
Un ciel ensoleillé avec des nuages.
Crédits
©Thomas Bresson/Flickr
L'été, ce n'est pas pour ce week-end, même si petit à petit, les beaux jours se font une place.
©Thomas Bresson/Flickr
Après des ponts de mai qui n'ont pas tenu toutes leurs promesses, l'envie d'un beau temps prolongé se fait de plus en plus sentir. Et si vous serez exaucé le samedi 30, le dimanche 31 sera plus mitigé. Et toujours ce thermomètre qui peine à décoller réellement...

Après des ponts de mai au ciel mitigé, place à un week-end "normal" (c'est-à-dire redevenant brusquement bien trop court). Et côté ciel, la lente et incertaine transition vers l’été se poursuit avec un samedi 30 qui s’annonce ensoleillé, et un dimanche 31 nettement qui le sera moins, ainsi que des températures qui ont du mal à quitter les froideurs de l’hiver même si… les beaux jours ne sont plus très loin!

>  Samedi 30

La journée s’annonce radieuse et ferait presque penser à une ambiance estivale si ce n’était les températures encore un brin "fraîches". Côté ciel, hormis quelques gouttes sur la région Champagne-Ardenne, le reste du pays sera sous le soleil, malgré un passage nuageux sur Poitou-Charentes et les Pays de la Loire. Mais ces quelques malchanceux n’auront qu’à s’armer de patience, le ciel s’éclaircira pour tous dans l’après midi. Cependant, côté mercure, on est encore loin, très loin de la canicule. Si le quart sud-est commencera à voir le thermomètre afficher de belles couleurs avec 29°C du côté de Montpellier, une bonne partie du pays restera scotché sous la barre des 20°C. Les deux Normandie ne devraient même pas dépasser les 15°C. "En mai fais ce qu’il te plaît" ? Non, pas vraiment…

> Dimanche 31

Si le ciel du samedi pourra faire penser à l’été, la météo dominicale, elle, renverra les habitants de la diagonale Lorraine/Poitou-Charentes quelques mois en arrière. Au programme: de la pluie le matin, de la pluie l’après-midi. Pas le déluge, certes, mais suffisamment pour remiser au placard vos envies de barbecue. Dans le reste du pays, le soleil devrait rester présent, mais, à l’exception de la Côte d’Azur et de la Corse, des nuages persistants devraient rappeler que le beau temps ne tient encore qu’à un fil. Côté températures, les bases de la veille seront maintenues: quelques belles poussées dans le quart sud-est, et un plafond de verre à 20°C dans presque tout le reste du pays.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.