Météo: vers une canicule en fin de semaine?

Météo: vers une canicule en fin de semaine?

Publié le :

Jeudi 04 Juillet 2019 - 08:28

Mise à jour :

Jeudi 04 Juillet 2019 - 08:41
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans le sud de la France, les températures seront élevées à partir de ce jeudi 4, elles pourront dépasser les 35° localement. Elles commenceront à baisser à partir de samedi 6. Toutefois, il ne s'agit pas d'un épisode caniculaire. 

Il va faire plus chaud. Le mercure va remonter sensiblement jeudi, vendredi et ce week-end sur une bonne partie de France qui avait pu profiter d'une baisse des températures après plusieurs jours d'une canicule étouffante. Toutefois, même si le thermomètre va repartir à la hausse, toutes les conditions ne sont pas requises pour pouvoir parler de canicule.

Pour ce jeudi, seuls les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche et de la Drôme restent placés en vigilance jaune pour la canicule par Météo France. Le prévisionniste prévoit toutefois des températures excédant les 35°C localement dans ces départements. On attend également 34° à Bordeaux, Toulouse et Montélimar, et 33° à Marseille, Montpellier et Clermont-Ferrand.

Pour vendredi des maximales à plus de 36° sont attendues dans le Gard et en Haute-Garonne. Il fera également 35° localement en région Rhône-Alpes.

Si le Sud-Ouest approchera certains seuils de canicule, l'épisode ne durera pas trois jours et trois nuits qui caractérisent un épisode caniculaire. 

Lire aussi - Prévisions météo: après la canicule, les orages

Samedi, les températures commenceront à baisser sur l'ensemble de la France. Dès dimanche prochain, un air plus frais arrivera par le Nord, provoquant des orages sur le centre du pays. En début de semaine, le sud de la France verra enfin baisser les températures pour se rapprocher des normales de saison comme dans le reste de l'Hexagone.

Voir:

Série de noyades en France pendant la canicule

A Marignane, la canicule tue des milliers de poissons dans un étang

Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

Dans le sud de la France, les températures seront élevés à partir de ce jeudi 4.

Commentaires

-