Nivea lance la poupée qui prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants (VIDEO)

Nivea lance la poupée qui prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 03 Juin 2015 - 20:44

Mise à jour :

Mercredi 03 Juin 2015 - 20:45
La firme allemande Nivea souhaite sensibiliser les enfants brésiliens aux dangers des ultraviolets à travers une poupée. En effet, celle-ci prend une teinte rouge si on ne lui applique pas de la crème solaire quand elle est exposée au soleil.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

L'initiative vise à allier le ludique à l'amusement. Nivea a ainsi décidé de distribuer au Brésil une poupée qui prend des coups de soleil aussi vite que la peau humaine. L'idée est de sensibiliser les enfants aux dangers que représentent les rayons ultraviolets pour une peau non protégée. Ces "Nivea Doll" ont été pensées par la marque de cosmétique en collaboration avec l’agence de communication brésilienne FCB Brasil. 

Ces poupées virent au rouge dès qu'elles sont trop exposées au soleil et donc aux rayonnements ultraviolets qu'il dégage. Et donc pour éviter que leur jouet tourne pivoine, les enfants doivent leur appliquer soigneusement de la vraie crème solaire. Du coup, il est plus facile pour les parents d'appliquer de la crème sur leurs bambins, les enfants s'identifiant facilement à leur poupée.

Et visiblement la stratégie a fonctionné: les petits de plus de trois ans qui ont reçu le kit Nivea Doll accompagné d’une crème solaire de la marque ont vite chouchouté leurs poupées.

Disponibles en version féminine ou masculine, ces jouets seront commercialisés (il s'agit pour l'instant de poupées de promotion) dans un coffret contenant un tube de crème solaire. Car, bien entendu, la démarche de la firme allemande est avant tout commerciale et consiste à faire la promotion de ses crèmes solaires, comme en témoignent les emballages très marketés dans lesquels sont fournies les poupées. Aucune date de mise sur le marché français n'a encore été communiquée.

(Voir ci-dessous une vidéo d'enfants brésiliens chouchoutant leur "Nivea Doll"):

 

Des poupées qui rougissent au soleil pour sensibiliser les enfants aux ultraviolets.


Commentaires

-