Paris - métro ligne 14: le trafic a repris après un important incident d'exploitation

Paris - métro ligne 14: le trafic a repris après un important incident d'exploitation

Publié le 10/01/2019 à 09:20 - Mise à jour à 11:52
©Miguel Médina/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un incident d'exploitation d'origine électrique a fortement perturbé le flux du métro parisien ce jeudi matin. Le trafic a été interrompu entre Châtelet et Madeleine sur la ligne 14 une grande partie de la matinée.

Un incident d'exploitation d'origine électrique a contraint la RATP à interrompre le trafic ce jeudi 10 au matin, entre les stations Châtelet et Saint-Lazare sur la ligne 14 du métro parisien pendant plus de deux heures.

Le compte Twitter de cette ligne indiquait que l'incident avait débuté à 8h13 et impactait d'abord le trafic entre les stations Saint-Lazare et Châtelet, puis entre Madeleine et Châtelet.

Et alors que le trafic devait reprendre progressivement à partir de 10h, la ligne 14 du métro était pourtant toujours paralysée entre Châtelet et Saint-Lazare. Le trafic a finalement repris progressivement vers 11h30.

Dans un premier temps, les rames devaient d'ailleurs d'abord repartir à 9h, mais une rechute de cet incident d'exploitation a à nouveau conduit à l'interruption du trafic jusqu'à au moins 10h, cette fois, donc, entre Châtelet et Madeleine.

Cet incident n'avait a priori pas eu d'impact sur les autres lignes du métro qui sont en correspondance à Madeleine, Châtelet et Pyramides (qui se trouve entre les deux premières).

Pas de problème particulier à signaler sur la ligne 7 du métro, ni sur la ligne 1 ou la ligne 11.

La ligne 8 a elle aussi souffert d'un incident d'exploitation en heure de pointe ce jeudi matin avant 7h, mais le trafic n'était plus du tout impacté en milieu de matinée.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic a été interrompu sur la ligne 14 du métro parisien ce jeudi matin, entre les stations Saint-Lazare et Châtelet.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-