Paris: pic de pollution attendu jeudi 24, le stationnement résidentiel gratuit

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris: pic de pollution attendu jeudi 24, le stationnement résidentiel gratuit

Publié le 23/03/2016 à 18:50 - Mise à jour à 18:56
©Fred Tanneau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un épisode de pollution est annoncé pour jeudi sur la région parisienne. Pour la sixième fois déjà cette année, le seuil d'information devrait être dépassé.

Les microparticules sont de retour. Pour la sixième fois déjà cette année, la région parisienne va vivre jeudi 24 un épisode d'alerte à la pollution aux PM10, a annoncé AirParif. En réponse à la trop grande présence dans l'air de ces particules nocives au diamètre inférieur à 10 micromètres, les services municipaux parisiens ont annoncé la gratuité du stationnement résidentiel, afin notamment d'encourager les parisiens à laisser leur voiture au garage.

Concrètement, c'est le "niveau d'information" qui est déclenché, et non le "niveau d'alerte", le plus grave, comme vendredi 18. Déclenché à partir de 50 microgrammes par m3 de PM10, contre 80 pour "l'alerte", celui-ci justifie toutefois des mesures incitatives afin de limiter les rejets et de contenir l'épisode.

AirParif recommande également une vigilance vis-à-vis de symptômes évocateurs, comme fatigue, mal de gorge, nez bouché, toux, essoufflement, sifflements, palpitations, par exemple. De plus, "pour les personnes vulnérables et sensibles, il est recommandé de réduire ou d'éviter les activités physiques et sportives intenses (obligeant à respirer par la bouche) en plein air ou en intérieur", détaille également l'organisme agrée par le ministère de l'Environnement.

Vendredi dernier, un épisode d'alerte avait entraîné l'abaissement des vitesses maximales autorisées à 60 km/h sur le périphérique, 110 km/h sur les autoroutes et 90 km/h sur les voies rapides par la préfecture. La mairie de Paris avait également décidé de la gratuité du stationnement résidentiel.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris jeudi, afin d'encourager les habitants à laisser leur voiture au garage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-