Pic de pollution et canicule: circulation différenciée mardi en région parisienne

Pic de pollution et canicule: circulation différenciée mardi en région parisienne

Publié le :

Lundi 22 Juillet 2019 - 15:44

Mise à jour :

Lundi 22 Juillet 2019 - 15:57
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La circulation différenciée sera mise en place mardi 22 en région parisienne en raison d'un pic de pollution à l'ozone. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler a fait savoir la préfecture.

Conséquence de la canicule qui frappe la France cette semaine: la région Ile-de-France va subir mardi un pic de pollution à l'ozone, avec  En conséquence, les autorités ont mis en place la circulation différenciée en région parisienne.

"Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" de 5h30 à minuit à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86, soit Paris et la petite couronne, a fait savoir la préfecture de police de Paris dans un tweet.

Les véhicules avec des vignettes Crit'Air 5, 4 ou 3 (ou ceux sans vignette encore plus anciens), seront interdits de circuler dans ce périmètre. Selon le journal Le Parisien, cela représente quelques 4,7 millions de véhicules franciliens sur les 8 millions que compte la région. Les contrevenants risquent une amende de 68 euros. "Les vitesses maximales autorisées dans le périmètre sont réduites à 110 km/h sur autoroute, 90 km/h sur voies rapides et à 70 km/h sur le réseau dit secondaire", précise le quotidien.

Voir - Canicule: la surchauffe va s'étendre sur la France

La canicule qui commence lundi sur la France, la deuxième en moins d'un mois, sera courte mais exceptionnellement intense, avec une chaleur historique attendue jeudi sur un pays déjà frappé par la sécheresse.

"Globalement cette canicule sera moins intense que celle de juin. Nous n'attendons pas de pics de chaleurs à 45/46° mais les régions au nord de la Loire seront cette fois beaucoup plus concernées", a indiqué dimanche Météo-France en ajoutant qu'on s'attend "pour mercredi et jeudi, à quelques records sur ces départements".

Lire aussi:

Entre surprise et résignation, la circulation différenciée entre dans les moeurs

La canicule revient par le Sud-Ouest pour faire souffrir le Nord

La circulation différenciée sera mis en place mardi 22 en région parisienne.


Commentaires

-