Pokémon Go: des compétitions officielles seront organisées dès 2017

Pokémon Go: des compétitions officielles seront organisées dès 2017

Publié le :

Lundi 01 Août 2016 - 16:49

Mise à jour :

Lundi 01 Août 2016 - 16:53
Une semaine après sa sortie en France, le jeu Pokémon Go continue de faire le buzz, grâce à son succès rapide et considérable. A tel point que des compétitions officielles seront organisées dès l'année prochaine entre les joueurs.
©Sophia Kembowski/DPA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Où s’arrêtera la folie Pokémon Go? Alors que l’application, trois semaines après sa sortie, a déjà totalisé pas moins de 75 millions de téléchargements, sa marge de progression semble encore énorme. Et pour cause: l’application n’est pour l’instant disonible que dans quinze pays, dont la France depuis à peine une semaine. Et les producteurs du jeu comptent bien l’installer durablement dans les habitudes des joueurs du monde entier.

Niantic, l’entreprise américaine, filiale de Google, qui édite le jeu (en association avec Nintendo) a en effet annoncé, selon une information du Journal du Dimanche, que seront organisées en 2017 des compétitions officielles de Pokémon Go. "L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène" annonce Mathieu de Fayet, le directeur adjoint de Niantic.

Autre annonce, les restaurants de la franchise McDonald’s (dont la France est le deuxième marché) devraient prochainement, dans le cadre d’un partenariat, devenir des "arènes" (lieu de combat entre les différents dresseurs de Pokémon) pour les aficionados du jeu.

Si Niantec ne détaille pas les chiffres précis de téléchargements en France, elle admet que le jeu est déjà un succès avec "cinq fois plus" de joueurs que prévu. Reste à savoir si l’engouement va durer dans le temps, mais le potentiel français est là: l’Hexagone est en effet, depuis vingt ans qu’existent les Pokémon, le troisième plus gros marché pour la franchise après les Etats-Unis et le Japon.

 

L'application a déjà conquis 75 millions de joueurs.


Commentaires

-