Rappel Danette: voici le produit à ne pas consommer et à ramener en magasin [MAJ]

Alerte

Rappel Danette: voici le produit à ne pas consommer et à ramener en magasin [MAJ]

Publié le :

Mercredi 14 Mars 2018 - 12:56

Mise à jour :

Jeudi 15 Mars 2018 - 10:11
Le géant Danone a rappelé certains de ses produits vendus dans le nord de la France. En cause, un problème de texture et de goût non conformes aux standards.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vous êtes un consommateur de crèmes dessert de la marque "Danette" du nord de la France? Précipitez-vous sur votre frigo pour vérifier le code-barre de votre dernier achat. La marque Danone vient de faire savoir qu'elle rappelle certains de ses produits vendus dans sept départements.

Les lots concernés sont des paquets de "Danette panaché" qui regroupent 12 pots de crème (115 grammes) aux trois parfums emblématiques de la marque: chocolat, vanille et caramel.

Aller plus loin: Danone affiche une forte amélioration de sa rentabilité en 2017

Les paquets concernés portent le code-barre 3033490906269 et ont une date limite de consommation fixée au 3 avril, d'après une information relayée par le quotidien local La Voix du Nord.

Sept départements sont concernés par la distribution du produit rappelé: l'Aisne, des Ardennes, de la Marne, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et la Somme. Ceux qui ont acheté les lots contaminés peuvent les rapporter en magasin contre un remboursement. Un numéro a été mis en place par Danone: le 0.800.00.37.98

Mise à jour 10h07: Danone a fait savoir à France-Soir que les produits concernés ne présenteraient pas de danger pour la santé. Les crèmes en question ne correspondraient seulement pas aux standards de la marque "en matière de goût et de texture". 

Lire aussi: Danone va financer le changement de modèle des agriculteurs français qui le fournissent

Le groupe a présenté ses excuses et a assuré que "la qualité de (ses) produits et la sécurité de nos consommateurs sont nos priorités absolues".

Danone rappelle des crèmes Danette qui seront remboursées en magasin.

Commentaires

-