Saint-Valentin : manger ou faire l'amour, les Français ont choisi (sondage)

Saint-Valentin : manger ou faire l'amour, les Français ont choisi (sondage)

Publié le 13/02/2020 à 16:50 - Mise à jour à 16:52
Toa Heftiba / Unsplash
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Préférez-vous manger ou faire l’amour ? A l’occasion de la Saint-Valentin, le site de livraison à domicile Just Eat a commandé un sondage croustillant sur les habitudes et les lubies des Français lorsque l’on parle de sexe et de nourriture.

Voici une enquête* qui pourrait avoir le mérite d'ajouter un peu de piquant à votre soirée en amoureux ce vendredi 14 février. Selon le sondage réalisé par l’Ifop pour la société Just Eat, si les Français devaient choisir, plus de 36% d’entre eux préfèreraient manger plutôt qu’avoir un rapport sexuel. Si plus du tiers affirme se sentir bien incapable de choisir entre les deux, 30% sont formels : ils préfèrent nettement avoir un rapport sexuel que de s’attabler pour un bon repas.

Quels ingrédients choisir pour pimenter un rapport sexuel ?
La question suivante de l’enquête montre que les Français sont fidèles à leur réputation : ce sont des épicuriens qui savent mêler les plaisirs. Ainsi, 53% des personnes interrogées se disent tout à fait favorables à l’idée d’utiliser de la nourriture pendant leurs ébats. Et au rayon de leurs ingrédients favoris pour pimenter leurs parties de jambe en l’air, on trouve de tout : si la très classique chantilly a les faveurs de près de 58% des gourmands, le champagne, le chocolat, la pâte à tartiner et la glace sont également très souvent cités par les sondés. Suivent ensuite les fruits rouges, le miel, les bonbons et, plus surprenant sans doute : les sushis et le lait, qui figurent donc dans le top 10 des aliments préférés des Français pour prendre un maximum de plaisir. De quoi vous donner quelques idées si vous devez faire quelques courses avant votre soirée en amoureux !

*Étude réalisée online du 15 au 17 janvier 2020 par l’institut IFOP pour Just Eat auprès d’un échantillon de 1011 personnes âgées de 18 ans et plus (échantillon national représentatif de la population française).

A lire aussi : Saint-Valentin : l'astuce pour être sûr que votre bouquet de fleurs arrive à destination

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Plus de la moitié des Français aiment l'idée d'utiliser de la nourriture pour pimenter leur vie sexuelle

Fil d'actualités Lifestyle