Sexe : faire l'amour plus souvent pour être plus efficace au travail

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2017 - 18:30
Image
Un homme et une femme.
Crédits
©Bryan Brenneman/Flickr
Au total, les effets bénéfiques du sexe dureraient environ 24 heures.
©Bryan Brenneman/Flickr
Selon une étude américaine, menée par des chercheurs de l'université d'Oregon et de Washington et publiée le 1er mars, faire l'amour permettrait d'améliorer ses performances au travail. Au total, les effets bénéfiques du sexe dureraient environ 24 heures.

Les bienfaits du sexe sont multiples. En plus d'être bon pour la santé physique et morale, faire l'amour permettrait également d'améliorer ses performances au travail. C'est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l'université d'Oregon et de Washington et dont les résultats ont été publiés le 1er mars dans la revue Journal of Management.

Pour parvenir à ce constat, les scientifiques se sont basés uniquement sur les données recueillies auprès de 159 couples mariés et ce, pendant une durée de 15 jours. Selon le Pr Leavitt, interrogé par Le Figaro, ils ont fait ce choix car les couples mariés auraient davantage de rapports sexuels que les autres. De plus, "nous voulions évaluer l’impact de la sexualité habituelle et éviter un biais lié à l’excitation, la nouveauté ou d’autres choses", a-t-il indiqué.

Ils ont alors remarqué que les personnes, ayant le plus de rapports sexuels, étaient de meilleure humeur le lendemain et qu'ils se sentaient plus investis dans leur travail. Au total, les effets bénéfiques du sexe dureraient environ 24 heures.  

Pour le Pr Leavitt, "ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe". Et "bien que cette approche compromette sans doute la spontanéité que nous associons habituellement à nos activités intimes, repenser notre vie sexuelle d’une manière plus intentionnelle et planifiée peut remettre au premier plan une activité qui nous soutient biologiquement tant à la maison qu’au travail". Une idée partagée par un conseiller municipal suédois, Per-Erik Muskos, qui a récemment proposé la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Selon lui, cette mesure permettrait aux employés d'améliorer  leur productivité et leur santé.

Enfin, le Pr Leavitt met également en garde contre l'impact du stress du travail sur la vie sexuelle. Pour lui, il faudrait se débrancher à la maison de tout smartphone, ordinateur ou tablette "bien que la technologie offre la tentation de rester connecté". 

À LIRE AUSSI

Image
Une pièce de lingerie sexy.
Sexe : découvrez le préservatif connecté qui mesure vos performances au lit
La société britannique British Condoms s'apprête à commercialiser un préservatif "intelligent" permettant de mesurer les performances sexuelles des hommes mais aussi d...
04 mars 2017 - 16:04
Lifestyle
Image
Couple-lit-enlacés
Suède : un conseiller municipal propose l'instauration d'une "pause sexe" d'une heure dans les entreprises
Un conseiller municipal suédois,Per-Erik Muskos, propose la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Selon lui, cette mesure permettrait ainsi à aux employés d'obten...
24 février 2017 - 21:27
Société
Image
Une pièce de lingerie sexy.
Sexe : les trois choses à faire pour avoir un orgasme à coup sûr
Selon une nouvelle étude, 95% des hommes montent au septième ciel à chaque rapport contre seulement 65% des femmes. Pour réduire cet écart, trois règles d'or sont à re...
28 février 2017 - 16:08
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.