Shopping: 7 Détecteurs de Fumée (DIAPORAMA)

Shopping: 7 Détecteurs de Fumée (DIAPORAMA)

Publié le :

Mercredi 18 Février 2015 - 16:27

Mise à jour :

Mardi 10 Mars 2015 - 20:22
Si vous ne pouvez pas voir le monoxyde de carbone, ni le sentir, il est mortel. Pour s'en protéger, il existe toute sorte de détecteurs de fumée. Design, connecté, sobre ou ludique: il y en a pour tous les goûts et les budgets. A vous de choisir.
©Jalo Helsinki
PARTAGER :
-A +A

Ce sera obligatoire à partir du 8 mars: chaque lieu d’habitation devra être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Pour vous aider à choisir, FranceSoir vous présente une petite sélection de sept d'entre eux.

Intelligent

Haut de gamme, le détecteur de fumée Nest Protect a été conçu pour être intelligent: il vous parler et utilise des signaux lumineux. Son anneau, implanté sur le détecteur, diffuse des couleurs différentes selon les situations. Quand tout va bien, il émet une lumière verte ou blanche mais, en cas de problème, il utilise des lumières jaune et rouge ainsi que des messages vocaux. Le détecteur peut aussi être connecté à son téléphone portable. Il vous envoie une notification lorsqu'une alarme se déclenche.

> 109 euros

Enfantin

Le nouveau détecteur de fumée de la marque Xeltys a été créé pour allier sécurité et esthétisme. Le modèle Baikal est décliné dans deux designs enfantins et habillera la chambre des plus jeunes, tout en garantissant la détection d'incendies: petits moutons roses pour les filles, ciel étoilé pour les garçons. Son installation est simple et il fonctionne avec une pile 9V.

> 14,90 euros

Elégant

Avec ses trois centimètres et demi d'épaisseur, le détecteur Insafe est particulièrement fin. Pour l'installer, il n'est pas nécessaire d'utiliser de vis, ni de chevilles. Les fixations adhésives du détecteur ont été conçues pour simplifier sa pose. Outre son design élégant, il est également très rapide. La présence de fumée dans l'air est détectée en moins de 15 secondes. Ce modèle, recommandé par les sapeurs-pompiers de France, est équipé d'une pile lithium Panasonic 3V d'une autonomie de 10 ans

> 35,90 euros

Original

Original, le modèle Lento Original de la marque Jalo Helsinki se présente sous la forme d'un papillon de nuit et se décline en cinq coloris. D'une durée de vie de cinq ans, il se fixe au plafond en un geste grâce à sa bande adhésive. Conçu par la créatrice de mode finlandaise Paula Suhonen, le détecteur de fumée est livré avec une batterie lithium.

> 44,90 euros

Abordable

En plus d'être recommandé par les sapeurs-pompiers de France, le détecteur de fumée 29HLD-FR de la marque Kidde est l'un des plus abordables du marché. Sa particularité: il a un bouton pause (Hush) qui permet de désactiver temporairement l'alarme pendant environ 10 minutes. Cette fonction de mise en sourdine est très utilisée, selon la marque, près de la cuisine ou dans les autres endroits sujets aux fausses alarmes. Le modèle fonctionne avec une pile lithium d'une durée de vie de cinq ans.

> 21,90 euros

Design

Design et haut de gamme, le détecteur de fumée Cœur de mer est destiné aux amoureux de décoration. En plus d'être joli, il détecte très précocement toute fumée, y compris les feux couvants, les plus courants dans les maisons ou les appartements. Achetés en plusieurs exemplaires, ces détecteurs de fumée sont directement interconnectables entre eux par liaison radio. Sa batterie pile lithium permet au produit une autonomie de dix ans.

> 114,90 euros

Connecté

Idéal pour les grands appartements ou les maisons à plusieurs étages, ce kit comprend deux détecteurs de fumée communicants sans fil. Lorsqu'une alarme se déclenche, le détecteur communique par liaison radio avec son double. Qu'importe où est situé l'incendie, les alarmes se déclenchent simultanément. Le plus: jusqu'à 24 détecteurs peuvent être interconnectés. Fonctionnant avec des piles, le dernier venu de la marque Housegard a une autonomie d'un an.

> 49,99 euros

 

A partir du 8 mars, les détecteurs de fumée seront obligatoires chez les particuliers.


Commentaires

-