Tirage de l'Euromillions : une super-cagnotte de 130 millions d'euros vendredi 7 juin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juin 2019 - 13:54
Image
Un Français a remporté 25 millions d'euros au jeu de l'Euromillions mardi, après avoir validé sa grille dans l'Aube, devenant le premier gagnant de l'Hexagone cette année à la loterie continentale
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
L'Euromillions met en jeu vendredi 7 juin une super-cagnotte de 130 millions d'euros
© JOEL SAGET / AFP/Archives

L'Euromillions met en jeu vendredi 7 juin une super-cagnotte de 130 millions d'euros. C'est déjà le deuxième Méga-Jackpot de l'année.

C'est une belle cagnotte que propose l'Euromillions pour passer de très bonnes vacances d'été. En effet, ce ne sont pas moins de 130 millions d'euros qui seront mis en jeu vendredi 7 juin. Les joueurs seront surement nombreux en France et à travers l'Europe pour tenter de remporter ce pactole

Pour ce Méga-jackpot mis en jeu, les règles ne changent pas, à l'inverse d'un Loto de Noël ou d'une super-cagnotte du vendredi 13, donc la grille d'Euromillions coûte toujours la somme de 2,50 euros. Une première cagnotte exceptionnelle de 120 millions d'euros avait déjà été mise en jeu en mars dernier.

A noter que si cette super-cagnotte n'est pas remportée elle sera remise en jeu mardi 11 juin, augmentée de plusieurs millions d'euros. Toutefois, elle ne peut dépasser 190 millions d'euros depuis un changement de règlement datant de 2009.

Lire aussi - Tirage Euromillions FDJ: les résultats du vendredi 31 mai 2019

Le record de gain pour un ticket validé dans l'Hexagone est de 162 millions d'euros, remportés en 2012. Il ne s'agit toutefois pas du record absolu pour la loterie européenne, loin de là. La somme de 190 millions d'euros a déjà été décrochée à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014.

Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillions pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros. Celui-ci est remis en jeu à chaque tirage tant qu'il n'est pas remporté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.